Rechercher dans le site
Don au Diocese de Grenoble Vienne

Célébrer

Tout au long de sa vie le chrétien est appelé à vivre des étapes. Celles-ci marquent un moment important de son existence et l'aident à grandir dans la foi.

Les sacrements de l'initiation chrétienne

Le baptême

Le sacrement du baptême, qui peut être reçu à tous les âges de la vie, marque l'entrée du chrétien dans la communauté. Il fait de lui un enfant de Dieu.
Présentation...

La confirmation

Le sacrement de confirmation est une étape qui marque le cheminement de foi. Grâce à lui Dieu me reconnait comme son enfant, et me donne, grâce à l'Esprit-Saint reçu, de vivre ma foi dans le monde par le témoignage et l'engagement.
Présentation...

L'Eucharistie

Grâce à l'Eucharistie, le chrétien reçoit la nourriture que Dieu lui donne pour vivre, jour après jour, son engagement de foi dans l'Eglise et dans le monde.
Présentation...

Les sacrements du service de la communion

Le sacrement du mariage

Par le sacrement de mariage, une femme et un homme manifestent leur désir de fonder une communauté de foi où Dieu est présent.
Présentation...

Le sacrement de l'ordre

Par ce sacrement, l'Eglise confie à des hommes une mission particulière. Ceux-ci sont ordonnés diacre, prêtre ou évêque.
Présentation...

Les sacrements de la guérison

Le sacrement de réconciliation

Par ce sacrement, le croyant, après avoir reconnu ses péchés, reçoit la grâce du Seigneur qui le relève.
Présentation...

L'onction des malades

Dans les moment où l'épreuve de la maladie ou de la vieillesse se fait sentir, ce sacrement vient apporter le réconfort et la guérison de l'âme.
Présentation...

Les funérailles

Sans être un sacrement à proprement parler, le temps des obsèques marque une étape dans la vie de foi du croyant et de son entourage.
Présentation...