La Mondée - Lieu d'Eglise en rural

Sa mission

aux côtés d'autres associations, La Mondée favorise le lien social. Elle encourage des chrétiens à se poser des questions d'actualité et à prendre des initiatives pour l'avenir du monde rural.
Un lieu pour :

Qu'est-ce qu'une mondée ?

Une mondée, c'est... des soirées de travail entre voisins pour trier les cerneaux de noix ; à la fois synonyme de production, de convivalité, d'échanges et de voisinage.

1991, démarrrage de le "Mission Rurale" constituée des trois mouvements ACE, CMR, MRJC, très épaulée par l'équipe épiscopale. C'est cette Mission Rurale qui porte la recherche d'un nouveau lieu d'Eglise, qui voit le jour à Izeaux.

1993 : La Mondée s'enracine grâce à deux permanents.
 L'inauguration a lieu le 24 octobre en présence du Père Louis Dufaux, du père Jean-Pierre Ricard, évêques du diocèse et du vicaire général Philippe Mouy ainsi que des députés Georges Colombier et Michel Hannoun et Marie-Blanche Torelli, maire d'Izeaux.

1998 : La Mondée se transporte du 25 avenue de la Gare au 95 de la même avenue.

Association

La Mondée est gérée par un bureau, un conseil d'administration et une équipe de permanents.

La Mondée est animée par une équipe d'une vingtaine de personnes, dont deux permanentes, l'une à plein temps et l'autre à temps partiel et une secrétaire à temps partiel aux services de mouvements et de l'administration .