Eglise catholique en Isère
Oecuménisme et relations avec le judaïsme

Centre oecuménique Saint Marc

Le Centre Œcuménique Saint Marc est né de la volonté des Églises catholique, réformée puis anglicane d’être présentes ensemble au quartier et à l’agglomération pour témoigner d’une marche commune vers l’unité.
Il se veut lieu de rencontre, de réflexion et de prière commune pour les chrétiens de différentes Églises s’efforçant de suivre le même Christ.

Accès : Tram, ligne A, arrêt Malherbe, ou Bus C4 ou C5, arrêt Teisseire

Centre oecuménique Saint Marc
6 avenue Malherbe
38100 Grenoble

Horaires, lieux de permanence :

Accueil : du lundi au vendredi 17h-19h

Programme 2014-2015

Qu’est devenu l’homme en ce début de XXIe siècle ? Jusqu’où peut-il aller ? A sa puissance toujours augmentée et à sa violence réactivée correspondent de nouvelles fragilités, un éclatement du sens, un effacement des liens. Voulons-nous nous rencontrer, chercher et prier, afin de relever les défis offerts à notre foi et à notre monde ?
Ce programme peut nous aider à mieux maîtriser la technique, à grandir avec les écrans, à appréhender la réalité carcérale, à lire avec le rabbin, à passer la frontière avec l’immigré, à penser ou célébrer Dieu avec le regard et les mots de notre prochain.

Document PDFTélécharger le programme

Les prochains rendez-vous...