Eglise catholique en Isère
Oecuménisme et relations avec le judaïsme

Centre oecuménique Saint Marc

Le Centre Œcuménique Saint Marc est né de la volonté des Églises catholique, réformée puis anglicane d’être présentes ensemble au quartier et à l’agglomération pour témoigner d’une marche commune vers l’unité.
Il se veut lieu de rencontre, de réflexion et de prière commune pour les chrétiens de différentes Églises s’efforçant de suivre le même Christ.

Accès : Tram, ligne A, arrêt Malherbe, ou Bus C4 ou C5, arrêt Teisseire

Centre oecuménique Saint Marc
6 avenue Malherbe
38100 Grenoble

Horaires, lieux de permanence :

Accueil : du lundi au vendredi 17h-19h

Programme 2015-2016

« Hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux,de rébellion, de bienfaisance » (René Char)

Alors que nous prenons davantage conscience de la précarité et de la fragilité de notre humanité comme de notre monde, ce programme du Centre oecuménique peut nous aider à affronter les défis contemporains : s’ouvrir à l’hospitalité, participer à la sauvegarde de la Création, retrouver le souffle de François d’Assise ou d’Etty Hillesum, restaurer les relations après des conflits, adopter la bienveillance de « La Dame Rose »… Mais aussi donner de la couleur et de l’actualité à la Bible avec le pinceau, ressourcer notre conduite morale dans la Torah avec un Rabbin, et proclamer et chanter « les hauts faits de Dieu » avec toutes les Eglises chrétiennes.

Document PDFprogramme Saint Marc 2015-2016

Les prochains rendez-vous...

Hommage au P. Georges Maurice
Le 05/10/2016 18h30