Rechercher dans le site

Les offrandes à l'occasion de célébrations

Offrandes de messes, baptêmes, mariages, funérailles...

Nos églises sont ouvertes à tous aux moments importants de la vie.
Vous pouvez confier aux prêtres vos intentions particulières tout au long de l’année.
Ces célébrations entraînent des frais ; votre participation financière est donc nécessaire à l’Église pour lui permettre de vivre.

Offrandes à l'occasion des messes

• Honoraires : 17 €
  • 170 € pour une neuvaine (9 messes consécutives)
  • 530 € pour un trentain (30 messes consécutives)

Proposition d'offrandes à l'occasion de célébrations

• Baptêmes : 50 € à 150 €
  • Mariages : 130 € à 300 €
  • Funérailles : 150 € à 400 €

toujours en fonction de vos possibilités.

Participer à la vie de l'Eglise

Les offrandes de messe assurent une partie du traitement des prêtres dans le cadre de la péréquation diocésaine.
Les sommes recueillies lors des célébrations constituent une part importante des ressources des paroisses, le Denier de l’Église restant la ressource principale du diocèse. Ce dernier sert notamment à la rémunération des prêtres et des laïcs à votre service.
Tous ces montants sont donnés à titre indicatif. A chacun, en fonction de ses ressources, de participer à la vie matérielle de son Église.