Rechercher dans le site

La pastorale des familles

... pour suivre l'actualité sur la famille

Cliquez sur l'image ci-contre

NOUVEAU : une page sur les questions autour de l'idéologie du Genre. Allez voir ici.

... lisez les Lettres d'Information des Familles

Cliquez sur l'image ci-contre et choisissez une des Lettres "mensuelles" ou une Lettre "Spéciale" ... et abonnez-vous gratuitement

Délégation diocésaine à la pastorale des familles
Maison diocésaine
12 place de Lavalette
38028 Grenoble cedex 1
Fax : 04 38 38 00 39

• L'équipe de la Pastorale des familles a pour mission de promouvoir et de valoriser la réflexion chrétienne en ce qui concerne les réalités familiales dans l'ensemble des communautés chrétiennes du diocèse.
  • Nos champs d'actions sont très vastes : la préparation au mariage, l'éducation aux relations affectives et à la sexualité, des réflexions sur la transmission de la foi en lien avec le service de la catéchèse et du catéchuménat , une veille en ce qui concerne les questions de bioéthique, le soutien à la parentalité, l'élaboration d'une pastorale des personnes séparées, divorcées, engagées ou non dans une nouvelle union...
  • Présentation de l'équipe en bas de page

Pour préparer votre mariage à l'Eglise

Allez sur la page "préparons notre mariage"

Pour grandir dans la vie conjugale et construire la vie familiale

Deux pages à explorer : construire son couple et vivre la famille, enfants, parents, grands-parents

Relations affectives, sexualité, comment en parler ?

Pour vous-même, pour vos enfants, la sexualité est-elle une bonne nouvelle ? Deux pages pour en parler :
La sexualité, une bonne nouvelle
L'éducation affective et sexuelle

Epreuves et difficultés

Deuil, maladie, handicaps, IVG : trouvez des soutiens dans cette page

Rupture de vie commune, nouvelle union : voir cette autre page

Questions sur l'homosexualité : lire ici

Antenne d'Accueil

Vous qui connaissez des difficultés dans votre couple, qui envisagez peut-être la séparation ou le divorce, NE RESTEZ PAS SEUL, l'Eglise catholique (de l'Isère) vous propose une écoute, un accompagnement, des informations. cliquer ici

Questions d'éthique

Statut de l'embryon, mère porteuse, euthanasie, théorie du gender, les questions d'éthique concernent toute notre vie, de sa conception à sa fin. Quelques aides pour se former.

Questions sur le Genre (ou le Gender) : des informations à trouver là.

Les mouvements familiaux

Pour connaître la grande richesse des mouvements qui prennent soin du couple ou de la famille, cliquez ici

Une équipe au service de la Pastorale des familles

Le père Patrick Gaso, vivaire général, Dominique Cadi, Marie-Jo Verlucco, déléguée diocésaine et responsable du service, Catherine Robert, Christiane Policand, Isabelle Jarrin et Patrick Peltié.

Ecrire à Marie-Jo Verlucco, déléguée diocésaine

Ecrire au Père Patrick Gaso