Le service diocésain des vocations

Le Service diocésain des vocations est chargé de mieux faire connaître les vocations particulières des chrétiens de l'Église catholique : vie religieuse ou monastique, ministères de prêtre diocésain et de diacre, mission dans les pays lointains.

• Sensibilisation et formation de l'Église diocésaine :
    • Organisation d'un temps fort au moment des ordinations des prêtres : marche et/ou veillée dans une paroisse du diocèse ; diverses rencontres, au cours de l'année, avec les chrétiens engagés en pastorale dans le diocèse.
  • Accueil et accompagnement de jeunes :
    • Mise en place avec des garçons et des filles qui réfléchissent à leur vocation, d'une forme d'accompagnement pour aider, un jour, à la prise de décision (accompagnement personnel, week-ends, camps, temps forts, etc.).
       Cela se fait en lien avec les personnes qui les connaissent habituellement (curé, animateur d'aumônerie, religieuse, etc.)

Journée mondiale de prière pour les vocations
Le 17/04/2016
Prière
Plus d´infos : Plus d'infos Organisateur : Service diocésain des vocations