Rechercher dans le site

Le service diocésain des vocations

Le Service diocésain des vocations est chargé de mieux faire connaître les vocations particulières des chrétiens de l'Église catholique : vie religieuse ou monastique, ministères de prêtre diocésain et de diacre, mission dans les pays lointains.

• Sensibilisation et formation de l'Église diocésaine :
    • Organisation d'un temps fort au moment des ordinations des prêtres : marche et/ou veillée dans une paroisse du diocèse ; diverses rencontres, au cours de l'année, avec les chrétiens engagés en pastorale dans le diocèse.
  • Accueil et accompagnement de jeunes :
    • Mise en place avec des garçons et des filles qui réfléchissent à leur vocation, d'une forme d'accompagnement pour aider, un jour, à la prise de décision (accompagnement personnel, week-ends, camps, temps forts, etc.).
       Cela se fait en lien avec les personnes qui les connaissent habituellement (curé, animateur d'aumônerie, religieuse, etc.)

Service diocésain des vocations
Maison diocésaine
12 place de Lavalette
38028 Grenoble cedex 1