Baptême

Baptême des petits enfants

Les parents prennent contact avec un prêtre. Puis une équipe de la paroisse les accompagne pour faire connaissance, partager sur le sens de leur démarche, approfondir le sens du sacrement du baptême et préparer la célébration

Baptême en âge scolaire :

(voir rubrique catéchèse)

Baptême des adultes

Le prêtre recnontre l'adulte qui a demandé le baptême et constitue une équipe d'une ou deux personnes pour accompagner le catéchumène dans sa découverte de la foi chrétienne. Le prêtre et l'équipe d'accompagnement rencontreront régulièrement le catéchumène pour le préparer au sacrement du baptême qui est généralement célébré au cours de la veillée pascale.

Pour qui ?

Les parents, parrain et marraines des petits enfants  et pour les adultes demandant le baptême.

Où?

A la maison paroissiale de Saint Marcellin

Contact

Maison paroissiale - 6 bd Riondel 38160 Saint Marcellin - Tel 04 76 38 12 84 - Mèl : secr.paroisse.st.luc@free.fr