Etapes de la vie - Présentation

Pastorale Santé - Social

Description

Les membres de la Pastorale Santé Social accomplissent une mission qui manifeste dans l'eglise la compassion du Christ pour les personness malades ou handicapées, tous ceux qui sont attenints d'une manière ou d'une autre dans leur élan vital. Dans chaque lieu de visite (Perron, EHPAD de Chatte, centre hospitalier de St Marcellin, ...) nous visitons les personnes accueillies et sont célébrées des Eicharisties et des temps de prière. Nous avons aussi des rencontres mensuelles en équipe pour nous former et relire notre pratique.

Nous essayons aussi de développer une dynamique au sein de la paroisse en aynat le souci de nos frères et soeurs à domicile qui sont seuls, âgés, malades ou porteurs de handicap.

Pour qui ?

Tout baptisé qui a entendu l'appel du Seigneur :"J'étais malade et vous m'avez visité ..." (Matthieu 25). N'hésitez pas à nous signaler toutes personnes ayant besoin d'une visite.

Où ?

Dans les établissements de soins et aussi à domicile

Contact

Anne Marie Bévillard : Tel : 04 76 38 43 03 - Mèl : annemariebevillard@gmail.com

Réseau de visites et soutien à domicile : Bernard Rey Tel : 07 86 87 91 40

Préparation au Mariage

Description :

Des rencontres sont organisées en début d'année  civile avec d'autres fiancés, des couples mariés animateurs et les prêtres qui célèbrent les mariages.

Les futurs mariés sont invités à une rencontre un dimanche complet pour leur permettre de participer à la messe de la communuaté paroissiale.

Lors de ces rencontres, on échange sur le sens que l'on domme à cette union et dur le sens du sacrement de mariage. Cette préparation est un temps privilégié pour les futurs mariés afin de prendre conscience de leur engagement, de réfléchir et sicuter ensemble de leur projet de vie et de ce qu'implique la célébration d'un mariage chrétien.

Pour qui ?

Pour les couples qui demandent le mariage à l'église

Où ?

Les rencontres se passent au L.E.T.P. Bellevue à Saint-Marcellin. Pour la journée du dimanche, la célébration de la messe a lieu le plus souvent à Vinay et est suivie d'un repas à Notre Dame de l'Osier.

Contact :

Maison paroissiale - 6 bd Riondel 38160 Saint Marcellin  - Tel : 04 76 38 12 84 - Mèl : secr.paroisse.st.luc@free.fr

Partage d'Évangile Chatte-Chevrières

Description :

S'adresse à toutes les personnes souhaitant connaître, mieux connaître et approfondir les textes de la Bible (en particulier l'Évangile des dimanches) et échanger pour mieux comprendre tout ce que cela implique dans la vie de chacun.

Document utilisé « Vers Dimanche ».

Soutien pour tout chrétien et désir de transmettre à toute personne  qui le souhaite..

Ouvert à tous

Lieu des rencontres  : Cure de l'église de Chevrières

Fréquence des rencontres  : Hebdomadaire

Calendrier des rencontres  :  Tous les mercredis de 19h30 à 20h30-20h45

Appronfondissement de la foi et oréparation du sacrement de la Confirmation

Description

Pour adultes

Un groupe de confirmands et de personnes déjà confirmés se retrouve plusieurs fois dans l'année pour échanger sur des textes bibliques et appronfindir leur foi. Ce groupe accompagne aussi vers la Confirmation ceux qui ont le désir de recevoir ce sacrement en étant marqués de "l'Esprit saint, le don de Dieu"

Pour qui ?

Pour toutes les personnes voulant être confirmées dans la foi de l'église catholique.

Où ?

A la maison paroissiale de Saint-Marcellin

Contact

Maison paroissiale - 6 bd Riondel 38160 Saint-Marcellin - Tel 04 76 38 12 84 - Mèl : secr.paroisse.st.luc@free.fr