Adoration

Paroisse St Matthieu du St Eynard

L'adoration dans la paroisse

« Tels sont les adorateurs que recherche le Père » (Jean 4,23)

Nous sommes appelés à adorer : demeurer devant le Seigneur un moment, et veiller avec Lui en silence.

Il s'agit d'accompagner Jésus au jardin des Oliviers, et de veiller comme il le demande. Nous avons besoin, dans nos vies surchargées, de nous arrêter quelques instants auprès du Seigneur. Ce qui compte n'est pas ce que nous faisons, mais ce que Jésus fait : il déverse en nous son Esprit saint qui nous sanctifie.

Et si je ne ressens rien ?
Le plus important n'est pas de ressentir quelque chose, mais de rencontrer Celui qui nous aime et qui nous attend. La prière est un combat contre nous-mêmes, contre notre péché ; Dieu lutte avec nous pour que notre amour soit plus grand, et pour que nous soyons porteurs de son Amour. Nous avons souvent la tentation de ne pas prier à cause de nos multiples occupations ; mais l'activisme ne conduit pas à la paix. C'est dans le dialogue avec Dieu que nous devenons des hommes de paix.

N'est-ce pas trop difficile d'adorer ?
Jésus a tout donné pour nous ; accepterons-nous, par amour, d'offrir une heure de temps en temps, afin que la prière de la Communauté soit permanente ? Quoi que nous donnions au Seigneur, Il nous le rend au centuple : notre prière nocturne, comme celle des Chartreux, fait descendre sur terre les bénédictions divines. Visiter Jésus, c'est libérer la puissance et la grâce de Dieu sur les hommes.

« Sur tes remparts, Jérusalem, j'ai placé des veilleurs : ni de jour ni de nuit, ils ne doivent se taire » (Isaïe 62,6).

Nuit d'adoration à Saint-Victor le 1er jeudi de chaque mois de 19h au vendredi 8h. L'église restant ouverte, une présence serait souhaitable.
Contact Adoration Mensuelle Paroissiale au relais St Victor
Claire HUBER 06.58.88.48.62
Dates et planning 2020...

Notre Dame de Plaine Fleurie, l'adoration se fait le 2ème vendredi du mois de 17h à 18h
(sauf pendant les vacances scolaires)
Guislaine Loubert : 04 76 41 17 33

Voir "afficher tous les horaires" pour plus de détails sur les lieux et horaires.