Vous souhaitez faire baptiser votre enfant quel que soit son âge ? ​

Nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous, vous serez contacté par un membre de l'équipe bénévole sous quinzaine (*sauf vacances scolaires).

La préparation au baptême s'effectue dans sa paroisse de résidence.

Les dates et lieux de baptême sont à sélectionner dans la liste déroulante.

Contacter l'équipe des baptêmes par mail

Besoin d'un certificat ou d'un acte de baptême ?

Baptême des enfants de moins de 3 ans

Vous avez le choix entre les églises des paroisses St-Jean de la Croix ou St-Paul de la Romanche !

Le père Jean-Philippe Goudot et les équipes de préparation au Baptême seront heureux de vous accompagner.

Vous avez la possibilité de faire baptiser votre enfant aussi bien sur la paroisse St-Jean de la Croix que St-Paul de la Romanche en choississant une date dans l'un des deux formulaires à remplir ci-dessous.

(la préparation au baptême se déroulera dans la même paroisse que le lieu du baptême choisi)

Baptême des enfants entre 3 et 6 ans :

UN EVEIL A LA FOI

Dès l'âge de 3 ans l'enfant est impliqué dans la préparation de son baptême !

Même processus d'inscription que pour les enfants de - de 3 ans :  l'enfant sera invité à suivre en plus le parcours d'éveil à la foi et une rencontre de préparation au baptême.

Baptême pour les enfants à partir de 7 ans

Une catéchèse spécifique pour accompagner les enfants avec leurs parents : contacter le Père Jean-Philippe Goudot

Les Adultes

Le baptême est possible à tout âge !

Les baptêmes adultes sont souvent célébrés pendant la Vigile Pascale lors de la semaine Sainte.
Contacter le Père Jean-Philippe Goudot

Agenda diocésain
16 Avril AU
à 15h-18h
Découvrir l'association les Petites Cantines de Grenoble
Le 22 Avril
Bible
Calendrier des autres religions
Pessah, la Pâque juive
Les calendriers juif et chrétien entraînent cette année un grand décalage dans la célébration de Pâques.
Le 23 Avril
Jeune