Confirmation

Retour en image sur les messes de confirmation

Messe de confirmation
de 6 adultes

du doyenné par
Monseigneur MILANDOU

le 22 mai 2022 à
Saint Martin d'Uriage

Messe de Confirmation célébrée par Mgr Guy de Kerimel

Dimanche 2 Octobre 2016 à l' église de Vaulnaveys-Le-Haut

« Sois marqué de l'Esprit Saint, le don de Dieu »

• Les sacrements sont des signes visibles de la grâce de Dieu, institués par le Christ et confiés à l'Eglise. Avec le Baptême et l'Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue les « sacrements de l'initiation chrétienne ». Ils conduisent les fidèles appelés à exercer leur mission dans l'Eglise et dans le monde. C'est avec une huile parfumée, le saint chrême, que notre évêque, le Père Guy de KERIMEL, a marqué le front de deux adultes et quatre adolescents confirmands.

• Pour les jeunes :  Le sacrement de confirmation marque le passage à l'âge adulte dans la foi ;  Il peut-être en général préparé à partir de la fin du collège.La paroisse propose tous les 2 ans un parcours de préparation à la confirmation pour les jeunes entre la 3e et la Terminale.
  • Pour les Adultes :  La confirmaton se reçoit à  tout âge.

Le parcours se compose d'une dizaine de rencontres et commence le 29 septembre 2021 à la cure de Saint Martin d'Uriage.

n'hésitez pas à Contacter un prêtre

PAROLES DE CONFIRMANDS...

Nous avons demandé à Tanya et Patrice de nous confier les raisons de leur démarche, qu'ils effectuent à l'âge adulte.

« Nous avons souhaité être confirmés par désir de continuer notre chemin de foi et de l'approfondir. Il nous a semblé important que Dieu achève en nous ce qu'il a commencé au baptême. La préparation à la Confirmation nous a conduits à nous nourrir de la parole du Christ et à une familiarité plus vive avec l'Esprit Saint, afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités de la vie chrétienne que nous avons déjà au sein de nos familles respectives et de la communauté. Le fait d'être adulte n'a pas été un handicap. Bien au contraire ! "L'Esprit vient au secours de notre faiblesse", dit saint Paul dans sa lettre aux Romains, (8,26-27).

"L'Esprit met en nos cœurs l'amour de Dieu." Car il s'agit bien d'une relation nouvelle avec Celui que nous appelons Notre Père. Nous avons également bénéficié du soutien de nos accompagnateurs, Florence et Bertrand, qui nous ont fait prendre conscience de notre mission : témoigner de notre foi en Jésus Christ et vivre au mieux de la Bonne Nouvelle. Qu'ils soient ici remerciés, comme le Père Jean-Baptiste VIAN qui nous a fait partager sa joie de vie en Jésus Christ ressuscité et l'amour des hommes et du monde… ».

Agenda diocésain
23 Mars AU
15 Avril
Les œufs de Pâques