Entraide

Association d'Entraide et d'Equipement de la paroisse (AEEP)

L'A.E.E.P. Saint Jean-de-la-Croix (Association d'Entraide et d'Equipement de la Paroisse) est une association « loi 1901 » qui poursuit les objectifs suivants :

• Pour l'Entraide : Dons à des organismes à but caritatifs  et aide à des habitants de la Paroisse en difficultés.​

• Pour l' Equipement :  Participation aux travaux d'entretien et d'aménagement des églises et autres lieux à vocation pastorale   comme la maison paroissiale ou les salles de catéchisme.

Les ressources financières  reposent presque exclusivement sur les revenus tirés des festivités annuelles du 15 août (Tombola et bric-à-brac) ou d'un vide-greniers (Automne 2022):

Elles sont organisées par l'A.E.E.P (Association d'Entraide et d'Equipement de la Paroisse St-Jean de la Croix), qui œuvre à des actes de solidarité via des associations caritatives ou des actions locales et participe aux travaux d'entretien et de mise aux normes des lieux de culte et assimilés.

A titre d'exemple, en 2020-2021, les sommes suivantes ont été allouées par l’AEEP aux :
● Les Petites Soeurs des Pauvres : 1000 Euros
● LesApprentis d’Auteuil : 1000 Euros
● Les OEuvres d’Orient : 1000 Euros

Organiser un bric-à-brac ou un vide-greniers  demande beaucoup d'énergie, et ce, plusieurs mois à l'avance, par exemple :

• Dès le printemps, recherche de lots auprès de commerçants (y compris Grenoble et agglomération)
  • Vente de billets de tombola (sorties des messes, marchés…)
  • Si bric-à-brac, il nous faut assurer des Permanences d'accueil pour le dépôt  des dons, incluant le tri, l'évaluation  des prix et l'étiquetage et travail de manutention pour remonter les invendus des années précédentes
  • Constitution des lots pour la tombola et préparation des enveloppes surprises
  • Veille du Jour « J » : Montage des stands
  • Jour « J » :  Approvisionnement des stands avant ouverture du bric-à-brac ou vide-greniers
  • Animation et tenue des stands toute la journée jusqu'à 17h environ
  • le soir : Rangement des invendus après le tirage de la tombola et démontage des stands

Sans VOUS, sans VOTRE AIDE POUR LA LOGISTIQUE, ET/OU LE DEPÔT DE VOS DONS (objets déco, jouets, livres, mobilier...) RIEN NE PEUT SE FAIRE !

Appel à toutes les bonnes volontés !

Les festivités, tombola, bric-à-brac et maintenant aussi vide-greniers, sont une institution à Saint-Martin d'Uriage : Merci de votre soutien et de votre mobilisation !

Composition du bureau et contacts :
Président Vincent Nicolet
Vice-Président: Philippe Durif
Trésorier: Jean-Yves BOUCHE

Visite des personnes âgées et/ou malades

Appel à toutes les bonnes volontés pour étoffer les équipes

• Le FOYER LOGEMENT de St-Martin d'Uriage : Chaque Vendredi matin des laïcs bénévoles visitent les personnes âgées qui le souhaitent et leur apportent la communion. Ces personnes souhaitent   étoffer leur équipe, vous êtes intéressés par ce service ?

Contacter Francine Emmanuelli ou 04 76 89 76 10. ​​

Accueil des réfugiés : vous voulez des informations ou accueillir sur la paroisse ?

La coordinatrice pour la paroisse est  Marie-Claude DOUCHEZ   06 17 96 85 31.

Une association 'Belledonne Solidaire' est née d'un collectif regroupant des habitants de Saint Martin d'Uriage et des communes voisines. Elle a été créée début janvier 2016 et a pour but d'accueillir et d'aider les réfugiés et les personnes en situation de détresse. Cliquez ici pour Plus d'information sur Belledonne Solidaire...

Grâce à l'action et à l'affection de très nombreuses personnes, conjugué au sérieux de l'association, des familles ont pu retrouver le sourire et reprendre des forces durant leur séjour parmi nous.

Une fiche de recensement est à disposition sur le document en téléchargement ci-dessous  ( pour répertorier vos offres de temps, de matériel, d'argent ou de compétences..)

Agenda diocésain
23 Mars AU
15 Avril