Groupes de prière La prière, mystère du dialogue entre l'homme et Dieu !

Groupes de prière

"...ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom". (St Jean)

Une prière.. la réciter, la méditer, la chanter pour qu'elle devienne comme une respiration : c'est entrer dans le mystère du dialogue entre Dieu et l'homme.

• ASSEMBLEE DE PRIERE DU JEUDI

En principe chaque JEUDI, de 18h30 à 19h  dans une des églises de la paroisse autour d'un psaume et de la parole de Dieu (lieu indiqué dans la feuille paroissiale "Ensemble" ), sinon se reporter à la Feuille ''Ensemble''.

Adoration

Le temps de l'adoration nous aide à intérioriser ce que nous célébrons lors de la messe. Après l'action, il s'agit de méditer, de prendre le temps de laisser descendre en nous cette présence. Dans l'adoration, nous nous mettons en présence, réelle et substantielle, du corps du Christ, conservé et exposé. On peut le regarder, le contempler et se laisser regarder par lui. C'est une rencontre : il nous attend. Il suffit de venir en toute vérité, comme on est. Des paroles peuvent retentir en nous. Les temps de silence peuvent être habités par une forme de communion, un au-delà des mots.

Le SAINT SACREMENT est exposé chaque samedi matin* de 9h15 à 10h après la messe à l'église de Saint Martin d'Uriage.

* : confirmation des heures et lieux dans la feuille des horaires de messe

Randonnée-Prière

au fil des saisons

en marche, ensemble, sous le regard de Dieu

4 Randonnées par an pour marcher, prier, partager la parole et méditer ensemble.

plus d'infos à venir prochainement....

Le Rosaire / Chapelet

Le Rosaire est une forme de prière répétitive qui existe depuis le XIIe siècle. C'est à un chartreux, Dominique de Prusse (dès 1409 à Trèves) qu'il faut attribuer l'institution du Rosaire tel qu'on le connaît avec ses quinze mystères et ses cent cinquante « Je vous salue Marie ». Saint Jean-Paul II a ajouté 5 nouveaux mystères à ce chapelet : les mystères lumineux.

Actuellement : Chapelet dans l'église d'Herbeys chaque mercredi à 17h00. (se référer à la Feuille Ensemble pour une confirmation des horaires)

Agenda diocésain
16 Avril AU