Rechercher dans le site

Retour sur le pèlerinage de La Salette - 24 et 25 septembre 2011

Près de 2000 personnes étaient rassemblées au Sanctuaire

Chaque année le pèlerinage diocésain rassemble de très nombreuses personnes venues de tout le département de l'Isère. Certains sont présents dès le samedi après-midi, d'autres arrivent le dimanche matin pour vivre ce temps fort de la rentrée du diocèse.

Mgr de Kerimel a présenté le thème retenu pour cette anée pastorale 2011-2012. Il a souhaité poursuivre la dynamique introduite déjà l'an passé : "Face aux précarités l'Evnagile nous presse de nous mettre au service de tout homme et de tout l'homme".

Vous trouverez ci-dessous le texte de son intervention dimanche matin ainsi que le texte de l'homélie du dimanche après-midi.

Homélie du dimanche

"A La Salette, Marie se manifeste aux deux enfants, Mélanie et Maximin, comme une Mère qui pleure devant la misère de l’humanité que Jésus a confiée à sa maternité. Elle pleure devant les détresses du temps : les pommes de terre qui pourrissent, le blé qui se gâte, la famine, la mort des jeunes enfants ; elle pleure surtout devant les causes de ces détresses : le péché des hommes. Marie souffre de la souffrance de l’humanité, elle souffre du péché qui produit tant de misères. Rien de ce qui concerne l’humanité ne la laisse indifférente, Marie est sensible à toute souffrance. ..."

• 1 - Le santuaire sous le soleil... dimanche matin !
  • 2 - La procession aux flambeaux samedi soir
  • 3 - La procession aux flambeaux