Autour de la Bible

Le Livre de la Bible ou de la Parole de Dieu a une place importante dans la vie du croyant. Dans notre diocèse, de très nombreuses propositions sont faites autour de ce Livre.
Dans les paroisses plusieurs types de groupes se réunissent. Un travail de découverte ou d'approfondissement est proposé. Ailleurs, des groupes de lecture autour des textes de la liturgie du dimanche permettent au plus grand nombre de lire ces passages et de partager des clés de compréhension pour aujourd'hui.
Il n'est pas possible de lister toutes les propositions. Le plus simple est de prendre contact avec votre paroisse. Vous trouverez ses coordonnées ici.

Les journées tout public

Voici une sélection parmi de nombreuses propositions.

Le service diocésain de formation (SEDIFO) propose plusieurs fois dans l'année des rencontres "Lire la Bible ensemble" pour apprendre à lire en groupe les textes de la Bible.

La formation à l'animation bilblique

Le service diocésain de formation (SEDIFO) propose un parcours initial pour les animateurs de groupes bibliques et les personnes en responsabilité animant habituellement des temps de lecture de textes bibliques.

A noter également

• Le Centre Théologique de Meylan (CTM) propose des cours bibliques ainsi que des cours de langues anciennes.
  • L'association Isaie propose des cours d'hébreu biblique.
  • Le Centre œcuménique Saint Marc à Grenoble propose des temps de lecture œcuménique "A trois voix" avec un prêtre anglican, un pasteur de l'Eglise Réformée et un prêtre catholique.
  • Le Père Joseph Sarat propose un cours à la Maison Saint Pierre à Voiron "Ouvrir la Bible".
  • Les 16, 17 et 19 octobre 2009 aura lieu le 3e festival de la Bible de Grenoble sur le thème "Bible et résistances" avec au programme : conférences, ateliers de lecture, ateliers de contes bibliques, musée...