Nouvelles mesures en vigueur depuis le 19 mars 2021

 

SUITE AUX ANNONCES GOUVERNEMENTALES DU 31 MARS 2021, MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCES DES CONSIGNES CI-DESSOUS :

> Le culte et les sacrements sont toujours autorisés durant cette 3ème période de confinement du samedi 2 avril au dimanche 2 mai 2021 entre 6h et 19h.

Pour vous rendre dans une église au-delà de 10 kilomètres de votre domicile, munissez-vous d'une attestation de déplacement (catégorie 4) disponible sur votre téléphone dans l’application TousAntiCovid ou sur le site du Ministère de l’Intérieur :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

> Lors des célébrations, merci de respecter les mesures sanitaires suivantes : 

- respect des gestes barrières

- respect des règles affichées dans chaque église (ci-dessous pour rappel)

- port du masque obligatoire à partir de 6 ans

- laisser inoccupée une rangée sur deux et trois sièges doivent rester vides entre chaque personne (ou cellule familiale)

> Pour participer à une messe avant 19h, renseignez-vous :

  • soit sur messes.info, ici

  • soit directement auprès de votre paroisse ici

Pour respecter la jauge d'accueil il vous sera peut être demandé de vous inscrire préalablement. De nombreuses paroisses du diocèse continuent à retransmettre les messes du dimanche ou celles de Pâques sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à consulter les sites web des paroisses pour vous tenir informer des propositions qui vous sont faites pour vous y rendre. 

PROTOCOLE SANITAIRE A RESPECTER SI VOUS VOUS RENDEZ DANS UNE EGLISE

image

 

FUNERAILLES

Elle prévoit, pour l’organisation des cérémonies et jusqu'à nouvel ordre de laisser laisser inoccupée une rangée sur deux et trois sièges doivent rester vides entre chaque personne (ou cellule familiale). Il est également demander  de respecter strictement les gestes barrières

Voir les modalités 

Nous vous invitons à contacter directement votre paroisse pour organiser avec le prêtre et les équipes sur place ces célébrations. 

VISITES / ECOUTE

- Les prêtres (sauf les prêtres âgés) pourront venir donner le sacrement des malades. Pour cela contactez directement votre paroisse.

- Les aumôniers continuent leurs activités dans les prisons, et effectuent des visites indispensables à des personnes malades ou en fin de vie dans les maisons de retraites et dans les hôpitaux en respectant les consignes sanitaires.

- Le centre d'accueil et d'écoute La Bienvenue reste ouvert. Une ligne téléphonique d'écoute est également ouverte tous les jours de 14h à 19h : 04 38 38 00 20. Pour connaitre les jours et horaires d'ouverture de La Bienvenue merci d'appeler au 04 38 38 00 20 ou rendez-vous sur www.la-bienvenue.fr