Nouvelles mesures en vigueur depuis le 19 mai 2021

Depuis le 19 mai 2021, de nouvelles mesures sanitaires ont été décidées par le gouvernement. Voici les règles principales qui s’appliquent pour la vie des communautés catholiques dans le diocèse de Diocèse de Grenoble-Vienne.

Pour les messes :

- A partir du 19 mai, suppression du banc sur deux à ne pas occuper, maintien d’un emplacement sur trois, en se positionnant en quinconce entre chaque rangée. 35% de la jauge maximum.

- A partir du 9 juin, un emplacement sur deux

- A partir du 30 juin, seuls sont maintenus les gestes barrières.

Pour les autres rendez-vous ?

- Les églises restent ouvertes pour prier.

- Certaines rencontres restent possibles (préparation au Baptême, Mariage, obsèques…) : se renseigner auprès de sa paroisse.

Dans tous les cas, les gestes barrières (voir ci-dessous) sont de rigueur et une attestation est nécessaire au delà du couvre-feu à 21h.

Horaires des messes :

Retrouvez toutes les horaires des messes de votre paroisse sur son site Internet ou sur https://messes.info/ ou sur les sites des paroisses.

FUNERAILLES

Même règle que pour une messe de semaine.

Nous vous invitons à contacter directement votre paroisse pour organiser avec le prêtre et les équipes sur place ces célébrations.

Voir les modalités

VISITES / ECOUTE

- Les prêtres (sauf les prêtres âgés) pourront venir donner le sacrement des malades. Pour cela contactez directement votre paroisse.

- Les aumôniers continuent leurs activités dans les prisons, et effectuent des visites indispensables à des personnes malades ou en fin de vie dans les maisons de retraites et dans les hôpitaux en respectant les consignes sanitaires.

- Le centre d'accueil et d'écoute La Bienvenue reste ouvert. Une ligne téléphonique d'écoute est également ouverte tous les jours de 14h à 19h : 04 38 38 00 20. Pour connaitre les jours et horaires d'ouverture de La Bienvenue merci d'appeler au 04 38 38 00 20 ou rendez-vous sur www.la-bienvenue.fr