La documentation diocésaine

Fermeture pour la Toussaint
du 24 octobre au 4 novembre

Découvrez tous les mois les nouveautés de la documentation !

Le service diocésain de documentation vous propose chaque mois de nouveaux ouvrages, CDs, DVDs... la plupart du temps en lien avec les sujets d'actualité (bioéthique, synode,...). La liste des arrivées est disponible, mise à jour et téléchargeable tous les mois sur cette page. Bonne lecture et à bientôt à la doc' !

Doc'infos n° 36 - octobre 2019

Pour la rentrée d’automne, notre diocèse lance une nouvelle année pastorale, « Réveillons la fraternité ». Nous vous proposons une sélection de livres et revues qui développent le thème de la fraternité. Vous trouverez aussi quelques titres que recense le récent livret élaboré par une équipe du diocèse « Lutter contre les abus sexuels » ainsi que des nouveautés pleines de richesses.

Vous savez que le service documentation de la Maison diocésaine se trouve en face du musée de Grenoble qui présente, jusqu’au 5 janvier 2020, une exposition des oeuvres de Picasso réalisées pendant la Seconde Guerre mondiale. Une invitation à venir dans le quartier !

À bientôt !

Lydie Chandezon

Un espace diocésain pour s'informer

Ouvert à tous, paroisses, services, mouvements, associations, établissements catholiques d'enseignement et tout laïc qui souhaite s’informer sur un thème, ce centre de documentation met à disposition un fond documentaire riche et complet, en renouvellement permanent, de CD et DVD, livres, revues, quotidiens, périodiques chrétiens et autres ouvrages pour approfondir une actualité liturgique, une question de société, une personnalité catholique et tant d’autres sujets…

Ces documents peuvent être consultés sur place ou empruntés.

Contactez-nous : 04 38 38 00 17
documentation@diocese-grenoble-vienne.fr
Horaires d’ouverture : lundi (8h45-12h15) mardi (8h45-12h15 et 13h45-17h15), mercredi et jeudi (8h45-12h15)

Attention, les horaires sont différents pendant les vacances scolaires ! Renseignez vous par téléphone avant de vous y rendre