La documentation diocésaine

Découvrez tous les mois les nouveautés de la documentation !

Découvrez tous les mois les nouveautés de la documentation !

Le service diocésain de documentation vous propose chaque mois de nouveaux ouvrages, CDs, DVDs... la plupart du temps en lien avec les sujets d'actualité (bioéthique, synode,...). La liste des arrivées est disponible, mise à jour et téléchargeable tous les mois sur cette page. Bonne lecture et à bientôt à la doc' !

Doc'infos n° 34 - juin 2019

Doc'infos n° 34 - juin 2019

Le pôle documentation, service de prêt du diocèse, met à disposition des livres, des revues et des outils pour la pastorale. Vous pouvez dorénavant consulter la liste mensuelle des nouveautés ainsi que la liste des revues sur le site du diocèse : www.diocese-grenoble-vienne.fr/documentation.html

L’année 2019 qui commence s’inscrit dans le thème pastoral « Dans la ferveur de l’Esprit » pour un temps de conversion, d’écoute de la Parole et d’accompagnement fraternel… Notre évêque met l’accent aussi sur « nos paroisses, école de prière ». Vous trouverez dans ce numéro une sélection de documents en lien avec ces orientations diocésaines ainsi que des nouveautés. Bonnes lectures !

Lydie Chandezon

Un espace diocésain pour s'informer

Ouvert à tous, paroisses, services, mouvements, associations, établissements catholiques d'enseignement et tout laïc qui souhaite s’informer sur un thème, ce centre de documentation met à disposition un fond documentaire riche et complet, en renouvellement permanent, de CD et DVD, livres, revues, quotidiens, périodiques chrétiens et autres ouvrages pour approfondir une actualité liturgique, une question de société, une personnalité catholique et tant d’autres sujets… 

Ces documents peuvent être consultés sur place ou empruntés. 

Contactez-nous : 04 38 38 00 17
documentation@diocese-grenoble-vienne.fr
Horaires d’ouverture : lundi (8h45-12h15) mardi (8h45-12h15 et 13h45-17h15), mercredi et jeudi (8h45-12h15)

Attention, les horaires sont différents pendant les vacances scolaires ! Renseignez vous par téléphone avant de vous y rendre