La documentation diocésaine

Réouverture ponctuelle de la documentation suivant les horaires de la Maison diocésaine.

Son fonctionnement est adapté aux mesures sanitaires.

Les retours de documents sont à remettre à l'accueil de la Maison diocésaine. Il est conseillé de joindre la documentaliste pour toute demande.

Découvrez tous les mois les nouveautés de la documentation !

Le service diocésain de documentation vous propose chaque mois de nouveaux ouvrages, CDs, DVDs... la plupart du temps en lien avec les sujets d'actualité (bioéthique, synode,...). La liste des arrivées est disponible, mise à jour et téléchargeable tous les mois sur cette page. Bonne lecture et à bientôt à la doc' !

Doc'infos n° 38 - septembre 2020

La rentrée est là. Un peu chamboulé par une période de fermeture, le service documentation rouvre ses portes et propose de nouvelles acquisitions et des outils d’animation et de réflexion pour tous.

Bien sûr, le thème d’année « Réveillons la fraternité » accompagne notre vie en paroisse et en Église avec aussi une attention portée à notre terre, à la nature et à notre consommation que l’anniversaire de l’encyclique Laudato si’ ravive.

Bonne rentrée !

Lydie Chandezon

Un espace diocésain pour s'informer

Ouvert à tous, paroisses, services, mouvements, associations, établissements catholiques d'enseignement et tout laïc qui souhaite s’informer sur un thème, ce centre de documentation met à disposition un fond documentaire riche et complet, en renouvellement permanent, de CD et DVD, livres, revues, quotidiens, périodiques chrétiens et autres ouvrages pour approfondir une actualité liturgique, une question de société, une personnalité catholique et tant d’autres sujets…

Ces documents peuvent être consultés sur place ou empruntés.

Contactez-nous : 04 38 38 00 17
documentation@diocese-grenoble-vienne.fr
Horaires d’ouverture : lundi (8h45-12h15) mardi (8h45-12h15 et 13h45-17h15), mercredi et jeudi (8h45-12h15)

Attention, les horaires sont différents pendant les vacances scolaires ! Renseignez vous par téléphone avant de vous y rendre