Don au Diocese de Grenoble Vienne

Ecoute et accompagnement

Un service d'Eglise à votre écoute

"Pour parler d'espérance à quelqu'un qui est désespéré, il faut partager son désespoir... pour essuyer les larmes coulant sur le visage de quelqu'un qui souffre, il faut unir ses pleurs aux siens. Ce n'est qu'ainsi que nos paroles pourront réellement être en mesure de donner un peu d'espérance". Audience du pape François, 4 janvier 2017

Vous rencontrez des difficultés...
Vous ne savez pas à qui en parler

Vous souffrez...
Vous avez besoin de déposer votre fardeau

Vous doutez...
Vous cherchez un sens à votre vie

Vous avez fait diverses expériences...
Vous souhaitez rencontre un prêtre exorciste

Vous pouvez appeler le numéro

04 76 90 71 65

Si nous sommes indisponibles, vous laissez votre message et nous vous rappellerons très vite.

Et l'accompagnement spirituel, y avez-vous pensé ?

"Comment pourrais-je comprendre s'il n'y a personne pour me guider" Actes des apôtres 8, 24

En montagne, parfois, on a besoin d'un guide quand on ne connaît pas bien l'itinéraire. Avec ce guide, on avance avec confiance et on choisit le chemin jusqu'au sommet. Dans l'accompagnement spirituel, c'est un peu comme avec le guide de Haute Montagne, on se laisse guider par Dieu.

L'accompagnement spirituel est une aide apportée à une personne pour qu'elle grandisse dans sa foi et soit elle-même dans la réalisation de la volonté de Dieu. C'est un service fraternel qui se vit dans la foi, la confiance, la simplicité et la liberté.

Ce service de l'Eglise catholique romaine est confiée par l'évêque du diocèse de Grenoble-Vienne à une équipe qui accomplit cette mission de façon gratuite, en communion de prières avec l'Eglise.