Don au Diocese de Grenoble Vienne

Personnel administratif

Un chargé de marketing ressources (h/f)

CDD de 7,5 mois / 80 % d'un temps plein
Lieu de travail : Maison diocésaine de Grenoble + déplacements occasionnels sur le territoire diocésain (permis B et véhicule obligatoires)

Contexte

Le diocèse de Grenoble-Vienne, ce sont 44 paroisses sur l’ensemble du département isérois (1 200 000 habitants) et 5 services diocésains. L’un d’entre eux, le service Eglise en Dialogue, recherche un chargé de communication et du développement marketing des Ressources (H/F). Il sera en charge de la gestion et de l’animation principalement de la collecte du Denier de l’Église mais également du développement de ses diverses ressources qui proviennent uniquement des dons des fidèles qu’ils soient pratiquants réguliers ou occasionnels. Le diocèse de Grenoble-Vienne ne reçoit aucune subvention du Vatican, ni de l’État ou encore des collectivités publiques.

Missions

Rattachée à la Responsable du service Eglise en Dialogue, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’économat diocésain, mais serez également amené(e) à collaborer avec les acteurs de terrain tels que les économes et chargés de communication paroissiaux, les bénévoles… dans le cadre de votre mission qui consistera à :

  • Exploiter de manière efficiente un nouvel outil de gestion des ressources financières du diocèse afin de pouvoir mener des campagnes marketing pertinentes, ciblées et efficaces. Au préalable, un travail important est attendu sur la base de données : nettoyage, qualification des donateurs, enrichissement avec de nouveaux critères collectés afin d’assurer un suivi et une exploitation des données optimisés et la visibilité de la campagne
  • Produire et transmettre aux différentes personnes concernées (économes paroissiaux, prêtres…) des éléments statistiques de la campagne du Denier et plus largement des ressources du diocèse
  •  Assurer la gestion et le suivi de la relation avec les donateurs (remerciements, réponses aux questions, réclamations...)
  • Concevoir la campagne en travaillant en étroite collaboration avec différents prestataires (agence de communication, imprimeur, agence web…) pour développer et articuler des outils de communication tous supports média ou hors média confondus
  •  Améliorer la plateforme de don en ligne du site internet pour qu’elle corresponde aux attentes des internautes
  • Développer, soutenir, animer le réseau des économes en paroisse sur le terrain.
  • Pour l’avancement d’un projet diocésain d’envergure spécifique : les vitraux de la basilique du Sacré-Cœur : mettre à jour un site internet dédié et créer une plateforme participative pour faciliter l’aboutissement du projet.

Aptitudes requises / Profil

Pour répondre aux attentes du poste, un niveau d’études Bac +3 à Bac +5 est attendu (profil école de commerce), tout en ayant acquis :

Savoir-être :
-    Pro activité, prise d’initiative et force de propositions
-    Aptitude à travailler en mode projet
-    Qualité relationnelle et capacité à collaborer de manière étroite avec divers profils (salariés et bénévoles)
-    Rigueur et organisation
-    Esprit de synthèse et d’analyse

Compétences
-    Maîtrise de l’outil bureautique
-    Excellente maitrise d’Excel
-    Capacités organisationnelles : capacité d’adaptation et de gestion des priorités, disposition à travailler en autonomie
-    Maîtrise des techniques de communication
-    Bases en marketing

Adhésion aux valeurs du diocèse de Grenoble-Vienne et de l’Eglise catholique

Conditions d’exercice de la responsabilite confiée

- Entrée en fonction : dès que possible
- Contrat et temps de travail : CDD de 7,5 mois, à 80% d’un temps plein (base 30h + RTT)
- Salaire mensuel : à préciser, en cohérence avec le statut du personnel de l’ADG
- Lieu de travail : Maison Diocésaine de Grenoble + déplacements occasionnels sur le territoire diocésain (permis B et véhicule obligatoires).

Date et dépôt du dossier

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV + prétentions) sont à déposer sans délais à la Maison diocésaine - 12 place Lavalette - CS90051 - 38028 Grenoble cedex 1
A l’attention de Mme Lucie Hubsch - Responsable Ressources humaines
Tel : 04 38 38 00 54


Document PDFAnnonce à télécharger

Ecrire à Mme la responsable des Ressources humaines du diocèse de Grenoble-Vienne