Don au Diocese de Grenoble Vienne

Personnel administratif

L'association diocésaine de Grenoble recherche

UN AGENT DE MAINTENANCE (H/F)

CDI - Temps complet
Lieu de travail : Grenoble - Maison Diocésaine + Espace diocésain du Sacré Cœur
Salaire mensuel : SMIC

Contexte

L’Association Diocésaine de Grenoble (ADG) dispose de plusieurs espaces cultuels et pastoraux, de salles de réunion et de conférence dans l’agglomération de Grenoble (Maison Diocésaine, espace diocésain du Sacré Cœur, basilique Saint Joseph…) destinés à l’accueil de publics extérieurs.


Dans le cadre de la réorganisation des missions confiées au service des Moyens Généraux, l’Association diocésaine de Grenoble recherche un agent de maintenance dont la mission consiste à veiller au confort et à la sécurité des usagers des bâtiments et équipements diocésains de l’agglomération grenobloise et ce, dans le respect des contraintes réglementaires liées aux ERP (Etablissements Recevant du Public) et ERT (Etablissements recevant des Travailleurs).


Mission principale

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable diocésain des Moyens Généraux et sous la responsabilité fonctionnelle du responsable opérationnel de l’espace diocésain du Sacré Cœur, l’agent de maintenance assure le bon fonctionnement des bâtiments/équipements diocésains qui relèvent de son périmètre d’intervention en y réalisant la maintenance de premier niveau et/ou en suivant l'intervention d'entreprises extérieures pour les travaux plus spécialisés. 

A ce titre, il assure le maintien technique et logistique de ces différents lieux en termes d’installations électriques, de plomberie, de remise en état du mobilier / des locaux, de climatisation, chauffage, sonorisation, éclairage, vidéo projection, agencement des équipements, sécurité incendie, sécurité des biens et des personnes, alimentation en énergie des outils de travail, assistance technique dans le fonctionnement des espaces cultuels/pastoraux et d’assemblée et/ou de réunion…Il rédige et met à jour les modes opératoires / procédures à destination des usagers internes/externes des bâtiments concernés. Le cas échéant, il assure également la régie technique en temps réel de ces espaces lors des grandes assemblées et des évènements accueillant un public extérieur, en s’appuyant sur des volontaires formés et référencés pour relayer son action.


Mission secondaire
L’agent de maintenance prend part au fonctionnement quotidien des services pastoraux et administratifs du diocèse en ayant le souci permanent de les seconder dans l’organisation logistique et matérielle de leurs activités courantes et exceptionnelles (aménagement des salles de réunion, approvisionnement en fournitures diverses…).  
 
Compétences requises

Compétences techniques : en lien avec la maintenance des ERP et ERT (plomberie, électricité du bâtiment, sanitaire et chauffage, menuiserie, serrurerie, peinture) + bonnes connaissances en matière de sécurité / règlementation des ERP et ERT

Des compétences techniques dans le domaine informatique seraient un plus (ex : capacité à assembler un PC, à changer un disque-dur…).

- Compétences informatiques : utilisation du Pack Office

Aptitudes en termes de savoir-être

- Polyvalence    

- Sens pratique et opérationnel

- Ecoute, disponibilité et réactivité                                                                                            

- Autonomie dans l'organisation de son activité au quotidien

- Capacité à rendre compte de son activité                                                                            

Profil du poste et conditions générales de travail

Etre titulaire au moins d’un CAP/BEP dans le bâtiment (électricité, plomberie ou MBC) ou avoir une expérience professionnelle équivalente. Etre titulaire du permis de conduire
Entrée en fonction : dès que possible et au plus tard le 1er janvier 2018
Contrat et temps de travail : CDI à temps plein (soit 37h30 de temps de travail effectif par semaine) 
- Salaire mensuel : SMIC
- Lieux principaux de travail : Maison Diocésaine, située au 12, Place de Lavalette à Grenoble et Espace diocésain du Sacré Cœur au 4, rue Pierre Gueymard à Grenoble.

Activité quotidienne organisée par demi-journées entre l’espace diocésain du Sacré Cœur et les autres besoins  diocésains en lien avec le responsable des Moyens généraux.

Date et dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature (courrier de motivation et CV) sont à déposer ou à envoyer avant le 30 septembre au plus tard à :

Maison Diocésaine - 12 place Lavalette - CS90051 - 38028 Grenoble

à l’attention de Mme Gaëlle PESSUS - Adjointe aux Ressources Humaines.
Tel : 04 38 38 00 54.

Par courriel, utiliser le contact ci-dessous.


Document PDFTexte de l'annonce à télécharger

Ecrire à Mme l'adjointe aux Resssources Humaines du diocèse de Grenoble-Vienne