Découvrir le nouveau projet d'envergure de la pastorale des jeunes à Grenoble

Le 25 Mai
à 15h30-17h
Rencontre

Le vicaire général, le P. Loïc Lagadec, le P. Patrick Gaso ainsi que l'équipe paroissiale et le P. Emmanuel Decaux vous invitent à la salle du Café (12 rue Beyle Stendhal) pour y découvrir le nouveau projet de la Pastorale des Jeunes prévu dans l'enceinte de la basilique

En 2009, monseigneur Guy de Kerimel a nommé et installé dans la basilique Saint-Joseph, un chapelain pour la pastorale des jeunes. Des travaux importants ont été ainsi réalisés pour que les jeunes puissent s'y établir.
Depuis 10 ans, nous faisons le constat que les jeunes ont répondu largement aux multiples propositions « d’Isèreanybody? ». La pastorale des jeunes du diocèse a répondu ainsi aux multiples demandes, existentielles et/ou spirituelles, des étudiants et des jeunes professionnels de 18-35 ans.

En même temps, durant ces 10 années, ont cohabité la paroisse Notre-Dame de l’Espérance représentée par son relais Saint-Joseph, la communauté polonaise puis la communauté catholique orientale.

Le 9 juin (fête de Pentecôte), monseigneur Guy de Kerimel va ériger la basilique Saint-Joseph en une paroisse dédiée aux jeunes adultes de 18 à 35 ans. En conséquence, la paroisse Notre-Dame de l’Espérance se voit déchargée de l’animation pastorale et économique de la basilique.

Lieu : Basilique Saint Joseph de Grenoble