La rencontre des familles à Dublin - août 2018

Nous connaissons tous les JMJ mais qu'en est-il des JMF ?
En 2018, le pape François invite les familles du monde entier à Dublin, en Irlande.
Et si on y allait ?
Notre évêque nous encourage à y participer et nous mettons tout en œuvre pour vous soutenir dans l'organisation de ce grand rassemblement !

Vous pouvez d'ores et déjà vous abonner à la newsletter sur le site

Vous avez la possibilité de réserver des entrées pour les événements
(festivité - temps de prière - messes - animation pour les enfants et adolescents)
Les billets sont payants pour les adultes et gratuits pour les enfants
Attention : une inscription est toutefois nécessaire pour des raisons d'organisation et de sécurité ! Un régime spécial est prévu pour les prêtres, religieuses et religieux.

Voici un aperçu du coût des entrées et des festivités :

• pour les adultes : billet 5 jours, 22 – 26 août 2018 /1 personne
    Inscription en ligne : 68 € (au jour de l'inscription: 78 €)
    • accès au Congrès de 3 jours + billet garanti pour le Festival des familles + billet pour la messe de clôture
    • programme entier au RDS des 22, 23 et 24 août 2018
    • un pack pèlerin, comprenant la liturgie et le programme de la RMF2018, un pack comprenant une cape de pluie, un badge de pèlerin, et des écouteurs pour les traductions
    • possibilité garantie de réserver, sans coût additionnel, des billets pour le Festival des familles et la messe de clôture
  • Pour les enfants : les billets sont gratuits sur place mais les inscriptions sont obligatoires
    • billet 5 jours enfant - 22 – 26 août 2018
      (gratuit mais doit être inscrit au sein d’un groupe familial)
      Accès au Congrès de 3 jours + billet garanti pour le Festival des familles + billet pour la messe de clôture
    • programme entier au RDS des 22, 23 et 24 août 2018
    • un pack enfant

Tous les enfants de moins de 18 ans doivent être inscrits avec des parents ou gardiens inscrits

Merci de nous signaler votre désir de participer par mail : evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr
ainsi que le nombre de participants en incluant vos coordonnées

L'hébergement

L'équipe d'organisation donne plusieurs pistes d'hébergements.
Les hébergements proposés sont très variés comprenant des tarifs adaptés à tous les budgets et permettant un accès facile aux sites des événements.
Il est possible de réserver un hébergement au moment de l’inscription, via un même formulaire sur le site de la Rencontre Mondiale des Familles 2018.
Si vous déroulez la liste jusqu'au bout, vous obtenez des pistes sur :

• AirB&B
    www.airbnb.ie
  • Homestay (hébergement chez l’habitant. Convivial et bon rapport qualité prix.)
    Mise en relation selon le même système AirB&B)
    www.homestay.com/fr
  • Auberge de jeunesse du Dublin
    (Une dizaine d’auberges sont proposées sur le site)
  • Des chambres en campus universitaires sont proposées
    (Attention : prenez soin de réserver un CAMPUS le plus proche de Dublin. Certains se situent à 40 km, d’autres à moins de 10 km)
    Les sites universitaires les plus proches des lieux de Dublin sont : All Hallows (7.5 km des sites de la rencontres) DCU - Dublin City University (9,6 km des sites importants ) sont incontestablement les plus proches.
    Pour une recherche sur les hébergements

Le transport

L’anticipation doit être de mise afin que les prix de s’envolent pas et votre budget de même.

• Deux compagnies aériennes à bas prix Ryanair et AirLingus.
  • Le bateau : moins onéreux !
    Toutefois la croisière est environ de 18 heures selon le point d’embarquement. Attention : si vous souhaitez une cabine, une chambre ou deux pour que votre famille puisse dormir durant un voyage de nuit, l’écart de coût entre bateau et avion se réduit.

Les repas

Les repas ne sont pas inclus dans le tarif d'inscription au Congrès afin de maintenir un coût bas et abordable.
Cependant, de nombreuses options de déjeuner seront disponibles à l'achat en liquide sur le lieu du Congrès, et vous pouvez également acheter à l'avance des bons pour déjeuner, d'une valeur de 10 € par déjeuner par jour.
De nombreux choix de dîners seront aussi disponibles dans la ville.

Le programme

• Mardi 21 août : un temps de lancement dans toute l'Irlande avec inscriptions de dernière minute possibles (le tarif est de 10 € de plus en dernière minute) aux différentes festivités.
  • Mercredi 22 - Jeudi 23 août - vendredi 24 Août : trois jours de « congrès »
    temps de prière, messe quotidienne, témoignages et temps spécifiques pour les enfants
  • Samedi 25 août : « Festival des familles »
  • Dimanche 26 août : grande messe en plein air pour laquelle notre pape François est attendu

Vous avez des questions ?