Eglise catholique en Isère

Avec la pastorale des familles

Délégation diocésaine à la pastorale des familles
Maison diocésaine
12 place de Lavalette
38028 Grenoble cedex 1
Fax : 04 38 38 00 39

Le Service de la Pastorale des Familles est à la disposition des paroisses, mouvements ou autres groupes pour animer des rencontres sur des sujets concernant la famille ou des sujets de société.

• Soirées autour des textes de l'Assemblée du Synode des évêques

Pour tous

"La vocation et la mission de la famille dans l’Église et le monde contemporain» qui se tiendra du 4 au 25 octobre 2015,.

•  Préparation au mariage

Pour les acteurs de la préparation au mariage, prêtres, diacres, couples accompagnateurs

1 journée début 2016 : Accompagner les couples vers le sacrement du mariage

Pour les animateurs auprès des jeunes, pour les parents

Education affective, relationnelle et sexuelle

catherinerobert@gmail.com

• Sacrements et vie chrétienne : Mariage et vie chrétienne - du baptême au mariage … du mariage au baptême !

Pour les accompagnateurs de futurs mariés, de parents demandant le baptême pour leur enfant (0-7 ans), d’enfants, de jeunes et d’adultes en chemin vers le baptême
Comment les sacrements, et en particulier ceux du mariage et du baptême, invitent-ils à une vie chrétienne ?

samedi 7 novembre 2015 (9h30-16h) au Collège privé St Joseph, 1 rue Lakanal, 38500 Voiron.