Pèlerinage Rome-Assise

27 septembre - 5 octobre

Théâtre antique d'Ostie

Ils témoignent de leur périple

" Nous sommes ravis de ce beau pèlerinage à Rome très bien organisé par René Fantin, il a su nous transmettre ses connaissances avec passion sur l'histoire antique, sur les peintres et l'histoire de la chrétienté. Nous avons été impressionnés par la beauté des églises (peinture, sculpture) construites sur celles antérieures. On a marché sur les pas de saint Pierre et saint Paul et sur ceux des anciens chrétiens dans les catacombes. Nous avons aussi apprécié le P. Jacques Reydel pour sa simplicité et sa gentillesse, ses temps de prière et de messes. Le groupe était très sympathique et chaleureux. Un grand merci. "

" Chers amis pèlerins, je garde un excellent souvenir de notre séjour romain : l’organisation sans faille de René, sa bienveillance et sa patience, la qualité de sa prestation, l’humour et la gaité de Jacques, nos super chauffeurs. Et enfin, vous tous pour les échanges au gré de tous nos kilomètres à pied. Merci pour ce bon moment passé ensemble. "

" Merci à René pour tout ce qu'il nous a fait découvrir de la Rome actuelle et de la Rome antique par son enseignement. Merci à Jacques pour sa présence et ses partages d’Évangile. Merci à tout le groupe pour sa convivialité. Merci à nos chauffeurs d'avoir partagé avec nous ces journées si riches. Je souhaite que d'autres puissent profiter de tels pèlerinages ! "

"MERCI pour cet " inoubliable pèlerinage " ! D'abord pour la beauté simple et vraie des célébrations dans des lieux prestigieux : Assise, le Vatican, Sainte Marie Majeure, les Catacombes, Saint Jean de Latran, Don Bosco à Turin et la profondeur des méditations proposées par Jacques. Ensuite pour la découverte ou (re)découverte de Rome avec la ferveur de René pour nous transmettre la richesse de ce patrimoine et l'histoire qui l'a forgé (La Trinité Des Monts, Sainte Praxède, Saint Jean de Latran, Saint Clément, Orvietto...)."

" Avec René Fantin, ces pèlerinages de Calabre-Sicile et Rome ont été pour nous une découverte de l'histoire de l'Italie fortement liée à la papauté. À aucun moment nous nous sommes ennuyés, René est un puits d'histoire, une grande culture et surtout la parfaite connaissance du terrain, pour chaque église, pour chaque mur il y avait un commentaire. Avec le père Jacques Reydel, nous avons découvert un prêtre près des gens, les pieds sur terre, l'Église au milieu du peuple et non à côté. "

Assise Assise
Eglise catacombes de Domitille Eglise catacombes de Domitille