Pèlerinage diocésain à La Salette

Un pèlerinage adapté à tous !

Rendez-vous les 28 et 29 septembre 2024

Prenons soin les uns des autres, 1 Cor 12, 25

Nous sommes invités à nous retrouver nombreux au pèlerinage diocésain au sanctuaire de La Salette pour ensemble, à la lumière du message de la Belle Dame, entrer dans une nouvelle année pastorale.

La participation au pèlerinage diocésain de La Salette est libre et gratuite (sauf l'hébergement et la restauration qui restent à la charge de chacun).

Cependant, il est nécessaire de s’inscrire auprès de sa paroisse pour s'y rendre en car.

Informations auprès de la Direction des pèlerinages. 04 38 38 00 36 / pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr

Samedi 28 septembre

Proposition pour les bons marcheurs (1) et les cyclistes (1)

• 9h accueil à l’église de La Mure
  • 10h messe
  • 10h30 départ en vélo jusqu’au sanctuaire de La Salette et route vers Corps pour le départ des marcheurs

(1) S'inscrire pour les montées à pied ou en vélo : fiches d'inscription ci-contre

Au sanctuaire

Samedi 28 septembre

• 14h-16h stand diocésain, forum de la diaconie
  • 16h conférence "La consolation à la lumière de Notre Dame de La Salette" par Sr Sophie Richer
  • 18h vêpres présidées par Mgr Jean-Marc Eychenne, animées par le groupe "Chemin vers plus de vie" *
  • 20h-21h30 film tout public
  • 20h15 veillée de prière animée par le groupe "Chemin vers plus de vie" *
  • 21h30 procession aux flambeaux

Dimanche 29 septembre

• 9h30-12h accueil des plus jeunes
  • 9h30 accueil des pèlerins
  • 10h-11h chemin de croix / chapelet / message de La Salette
  • 10h-12h confessions / prière des frères
  • 10h-15h forum de la diaconie
  • 11h intervention de l’évêque
  • 15h-16h30 Eucharistie

* Groupe Chemin vers plus de Vie : nous sommes un groupe de sept personnes, victimes dabus en Église. Suite à la proposition de notre évêque Jean-Marc Eychenne et de la cellule d’écoute du diocèse, nous cheminons depuis le mois de juin 2023, pour nous accorder sur nos besoins de paix et envisager un projet de demande de pardon au nom de l’institution de l’Église. Cest ainsi qua germé le souhait dune célébration à vivre en Église avec quelques témoignages, cette demande de pardon, une bénédiction et une action de grâce.
Durant ce pèlerinage, nous vous invitons à vous joindre à la prière des vêpres de samedi. Elle a été préparée pour rejoindre les personnes victimes d’abus, d’emprise ou de violences et toute personne en souffrance. Ceux qui le souhaitent pourront vivre une veillée de prière construite autour de témoignages, montrant la souffrance vécue mais aussi le chemin de vie qui sest fait. Chacun pourra déposer ce qui le touche et sa propre histoire dans la prière. Ainsi nous prendrons soin les uns des autres.

Fiches à consulter et/ou compléter