Catéchèse

Année 2023-2024

Inscrire son enfant en catéchèse, c’est lui permettre de découvrir Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. La catéchèse cherche à faire grandir votre enfant dans une vraie relation avec Dieu, en lui présentant la foi de l’Église Catholique, en lui apprenant à prier, à vivre les sacrements et à se comporter en chrétien en vivant de l’Amour de Dieu.

Les rencontres ont lieux une fois par semaine (hors vacances scolaires) quelle que soit la classe (CE1, CE2, CM1 ou CM2) et le village de la paroisse où habitent les enfants:

Le SAMEDI de 10h15 à 11h30 à l'église de BERNIN et une fois par mois  le DIMANCHE de 9h15 à 11h45 à l'église de SAINT-ISMIER à I'occasion du Dimanche en famille : voir dates sur la page Dimanches des familles du site

Rentrée Ie samedi 16 septembre à BERNIN.

Inscriptions : trouvez ci-après les documents à remplir

• fiche d’inscription et autorisation parentale,
  • autorisation droit à l’image,
  • demande d’autorisation RGPD

Pour valider l’inscription, le dossier complet et signé des deux parents doit être rapporté au plus tard le 8 septembre à la réunion de parents (cf. ci-dessous). Possibilité de le déposer au secrétariat de la paroisse, allée de l’église à Saint-Ismier.
Réunion de tous les parents pour faire connaissance, présenter l’année de catéchèse, le parcours utilisé, le déroulement des rencontres et le rôle des parents :

Réunion de tous les parents pour faire connaissance, présenter l'année de catéchèse, le parcours utilisé, le déroulement des rencontres et le rôle des parents:

Mercredi 13 septembre 2O23 de 20h30 à 22h00 en l'église de Saint-Ismier.  Il sera possible de compléter l'inscription de votre enfant de 20h à 20h30.

La présence des parents à cette réunion est lndispensable.

Informations complémentaires :

1. Participation aux frais du catéchisme pour l’année (comprenant le livre pour les CE2/CM1/CM2 ou les fiches et leur support pour les CE1) : Par famille ‒ pour un enfant catéchisé : 40 euros ‒ pour deux enfants : 70 euros ‒ pour trois enfants et plus : 85 euros. Chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Martin- du-Manival », à joindre impérativement à la fiche d’inscription.
  2. Toutes les informations générales concernant la première communion dans la paroisse figurent en fin de cette page du site internet et seront développées lors de la réunion de parents du 13 septembre.

Adresse email de la catéchèse : catechese@stmartinmanival-paroisse38.fr

Fiche d'inscription 2023-2024

Autorisation Droit à l'image

Autorisation pour l'utilisation des données personnelles

Pour les enfants du CE1 au CM2 : inscrire son enfant au caté, c’est lui donner des repères et des éléments de réflexion. Au cours des rencontres, ils découvriront ensemble l’amour de Dieu, Jésus-Christ, son enseignement, la vie en Église, les sacrements et comment vivre sa foi tous les jours.

Équipe animation catéchèse (EAC)  :

Père Patrick Royet,

Père Antoine Katembo Mowavita,

Pierre Chapuis et Geoffroy de Guillebon (coordinateurs)

et une équipe de parents.

Pour tous renseignements :

catechese@stmartinmanival-paroisse38.fr

Se préparer à la PREMIÈRE COMMUNION dans la paroisse saint-Martin-du-Manival

Retrouvez dans le document joints tous les détails pour  se préparer à la PREMIÈRE COMMUNION  dans la paroisse saint-Martin-du-Manival.

Contacts  :

Hélène de Lamberterie - lnabinal@hotmail.fr