Pèlerinages proposés par le diocèse

"J'ai apprécié les moments de silence et le fait d'être tous là, différents, mais ensemble" (Eliane)
"Ce qui m'a aidé à progresser dans la foi ? La contemplation de la nature, la beauté dans la création, la prière personnelle et communautaire, le partage, l'eucharistie." (Soeur Angèle)

Pèleriner, c’est aller à la rencontre de l’autre et du “tout autre.
Le diocèse de Grenoble-Vienne propose de nombreux pélerinages tous les ans.
Ces pélerinages sont ouverts à tous et permettent de prier, célébrer sa foi en Dieu et vivre un temps de communion et de partage au sein d'un groupe.

Une question ? Une demande d'inscription ?
Contactez la direction diocèsaine des pélerinages au 04 38 38 00 36 ou par mail à pelerinages@diocese-grenoble-vienne.fr (permanences le mardi de 8h30 à 12h15 et le jeudi de 13h45 à 16h30)

LES PÈLERINAGES

Pèlerinages diocésains 2019

Devenir pèlerin, c’est bâtir la communauté diocésaine, petite communauté en pèlerinage. Le pèlerinage peut conduire à la conversion dont parle notre évêque, Mgr de Kerimel dans son intervention "Dans la ferveur de l’Esprit" au pèlerinage de la Salette 2018 : "Le Christ nous appelle à la conversion".

Pèlerinage à Lisieux 2019

La direction des pèlerinages et la paroisse La Croix de Belledonne vous proposent un pèlerinage « Alençon, Lisieux, Normandie » du 16 au 21 septembre 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juin 2019.

Pèlerinage Calabre-Sicile 2019

Le diocèse de Grenoble–Vienne vous présente son pèlerinage de 11 jours en Calabre-Sicile avec René Fantin, ancien directeur des pèlerinages, du 13 au 23 mai 2019. En autocar de grand tourisme au départ de Grenoble et retour en bateau. Inscriptions avant le 31 janvier 2019.