Paroisse La Sainte Trinité

Vous trouverez ici les actualités de la paroisse classées du plus proche au plus lointain, n'hésitez pas à cliquer sur la barre pour déplier le sujet et en savoir plus !

Où en est-on du projet de rénovation du centre St Marc et de la Paroisse ?

Notez bien cette date importante !

Le 11 avril de 20h à 22h à St Marc, un Conseil Pastoral Paroissial élargi à TOUS aura comme objectif de répondre à cette question :

"Où en est-on du projet de rénovation du centre St Marc et de la Paroisse ?"

Le groupe Croix du Sud d'Eybens se prépare pour le Grenier Scout, une grande brocante bisannuelle qui aura lieu le 25 et le 26 mai prochains, à Grenoble dans le parc de la mairie.

Les ventes financeront les activités locales des Scouts et Guides de France et les projets de l'association grenobloise pour les sports adaptés CEMAVI.

Vous pouvez aider en leur faisant don de :

• Jeux et jouets
  • Objets de puériculture
  • Livres pour enfants
  • Bibelots et autres objets de décoration
  • Tout autre objet sera évalué au cas par cas

Merci de vérifier qu'ils soient propres et en bon état.

Une collecte est organisée le dimanche 14 avril, à St Marc à 9h15 et à l'église à Eybens à 10h45.

Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à l'email du groupe, responsables.croixdusud@gmail.com

Merci pour votre aide et votre générosité !

Le Repas Partagé du Secours Catholique reprend à St Marc chaque 3ème lundi du mois, il aura donc lieu le lundi 15 avril à midi !

Les services et mouvements

Le Mouvement Chrétien des Retraités, MCR, est un groupe d'échange convivial, « pour ne pas rester dans son coin et vivre avec ses petits problèmes », de 20 à 25 personnes, toutes retraitées et d’âges divers. Durant les rencontres, nous mettons en commun ce que nous vivons et partageons notre foi à partir d'un thème national. En juin nous vivons une journée ensemble dans l'amitié, la prière et la réflexion.

• En pratique : le Jeudi à 14h au centre oecuménique Saint Marc, 6 avenue Malherbe 38100 Grenoble
  • Prochaines dates jeudi 18 avril 2024 ( puis les 23 mai et 20 juin à 14h à St Marc

• Thème d’année Que ton règne vienne, qu’il éclaire et change nos vies.

• Contact : Lydia Mongelard 04 76 24 07 88  -  Françoise VEYET 06 76 52 22 57
Les services et mouvements

Partage Biblique

Avec le Père Philippe Moignet :

• À Poisat, mardi  9 avril, 14h30 à 16h
  • À St Marc, samedi 19 avril à 9h30