Art & rencontre

1 et 10 octobre 2020 - Au Musée de Grenoble « Grenoble et ses Artistes au XIXème siècle »

"Art et rencontre¨ vous propose une visite guidée de l'exposition « Grenoble et ses Artistes au XIXème siècle » au musée de Grenoble les :

• Jeudi 1 Octobre RDV à 13h45 dans le hall du Musée.
  • Samedi 10 Octobre RDV à 15h45 dans le hall du Musée

Visite guidée cout 10.00€

Attention : inscription prélable et port du masque eobligatoiret 18 Places maximum pour chaque visite. Le port du masque est obligatoire.

Contact pour l'inscription :

Annie Franquemagne : 07.67.13.88.88 - ahfranquemagne@orange.fr

L'inscription est confirmée à réception du chéque à libeller à l'ordre de : "Association paroissiale Saint Martin du Manival" et à envoyer à :  Annie FRANQUEMAGNE : 111 Chemin des Vergers, 38190 BERNIN

L'exposition "Grenoble et ses artistes au XIXe siècle"

Le musée de Grenoble présente une exposition intitulée "Grenoble et ses artistes au XIXe siècle".

Tout au long du XIXe siècle, les peintres et sculpteurs établis à Grenoble contribuent à l’effervescence culturelle de la cité. De l’école gratuite de dessin (1796) à la création du musée (1798) en passant par l’école de sculpture architecturale (1831) et le salon de la Société des Amis des Arts (1832), Grenoble vit une période particulièrement féconde sur le plan artistique. Pourtant la ville n’a pas le passé des villes humanistes et universitaires. C’est la seule détermination d’une élite éclairée qui va permettre ce remarquable développement culturel et intellectuel qui caractérise Grenoble aujourd’hui encore.

Pour plus de détails sur l'exposition rendez-vous sur le site du musée de Grenoble.

Qui sommes-nous?

Art & Rencontre existe au sein de la paroisse St Martin du Manival depuis 2004. C'est un mouvement paroissial - et non une association .

Les sorties proposées - journée ou demi-journée - ont pour but de découvrir ou redécouvrir ensemble le patrimoine local ou régional, religieux, artistique… ainsi que la beauté des sites naturels de la région,

Ouvertes à tous, ces journées permettent aussi, dans la détente, de partager un moment fraternel de découvertes et d'échanges entre les participants, accomplissant le souhait d'Art et Rencontre d'être "créateur de lien" entre nos cinq clochers.

Les sorties peuvent nous amener à rencontrer d'autres paroisses du diocèse qui nous ouvrent à leurs richesses (Paroisse St Pierre du Pays des Couleurs de Morestel en 2013- Paroisse Ste Claire de Romans en 2016…).

Nous pouvons aussi approfondir nos connaissances religieuses en rencontrant des chrétiens d'une autre confession (Monastère orthodoxe St Antoine le Grand - St Laurent en Royans en 2017).

Art & Rencontre attache beaucoup d'importance également au fait que des personnes compétentes de notre paroisse puissent nous faire partager leurs connaissances, apporter leur témoignage et leur aide si précieuse.

De temps à autre aussi, nos prêtres nous accompagnent, ce qui donne encore une autre dimension à ces sorties.

Contact:

Michèle Doublier