La Mission Bonne Nouvelle

Une semaine pour aller à la rencontre de Jésus et des autres

Une semaine d'échange et de découverte

Répondant à l'appel du Pape François de former ensemble des communautés de disciples-missionnaires, la Mission Bonne Nouvelle est une semaine pour aller à la rencontre des autres et du Christ, qui a lieu chaque année autour de la Cathédrale de Grenoble: c'est une belle occasion pour rejoindre ceux qui ont envie de s'approcher, et pour témoigner de la JOIE d'être aimés par Dieu !

Cette Mission est organisée par le Diocèse de Grenoble-Vienne, pilotée par une équipe transverse entre les services diocésains et des jeunes bénévoles.
Chacun, de tout âge et de tout lieu, est invité à rejoindre la mission et y prendre part, selon ses charismes personnels.

Elle est conçue selon les 5 essentiels de la vie chrétienne :

• les missionnaires sont formés (l'Esprit Saint, aller à la rencontre, écoute empathique, rencontrer et accompagner les personnes en précarité, le kérygme, le combat spirituel,...
  • ils prient ensemble (offices des heures, Eucharistie, adoration),
  • ils vivent des temps fraternels et festifs (concerts, veillées, témoignages, repas ensemble)
  • ils se mettent au service (logistique, sono, animations musicales, cuisine, etc).

Besoin de plus d'informations sur la mission ? Contactez le service evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr

Programme de la semaine

du 4 au 7 juillet 2019