La Paroisse et ses cinq Clochers

Courriel pour le Webmestre

La Paroisse Notre Dame de l'Espérance est composée de cinq églises

Le curé de la paroisse est le Père Patrick Gaso :

Une équipe de laïcs, avec un prêtre accompagnateur (quand cela est possible), assure la vie de chaque église. Les membres de ces équipes peuvent vous donner tout complément d'information que vous cherchez.

Église et Adresse

Saint Vincent de Paul

Vendredi 14h à 16h

Samedi 16h30 à 17h30

Sur le territoire de la paroisse sont installées plusieurs autres communautés catholiques:

• La Pastorale des Jeunes Adultes (IsèreAnyBody?), responsable le P. Emmanuel Decaux (emmanueldecaux@gmail.com) avec le P. Benoît de Menou.
                  Isereanybody.fr
         12,  rue Beyle Stendhal à Grenoble

• La communauté qui célèbre selon la forme extraordinaire rite (ou selon le rite Saint-Pie V) à la Collégiale Saint André, est sous la responsabilité des P.  Guillaume Loddé et Thibault Desjars de Kerannouë de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (Société de Vie Apostoloique).

Les Mots du Père Patrick Gaso à son Installation

Extrait de la prise de Parole du Père Patrick Gaso lors de la Messe d'installation du 16 septembre 2018

... La mission continue ! […]

Je résume en trois points, les axes principaux que nous allons travailler en équipes :

1- Comprendre les charismes, les spécificités, l’histoire de chaque église, pour aider à mieux les développer, à les faire connaître, au service de tous.

2- Réfléchir et proposer une vision claire, dont le sens soit non seulement motivant et compréhensible par tous, mais qui fédère notre communauté paroissiale pour garder le cap et continuer ensemble notre Mission.

3- Notre responsabilité est de « prendre soin de tous » ! Mais comment y répondre ? Ma réponse est que nous devons former une communauté solide, visible, attentive ! Comment accueillir et prendre soin des autres, si nous n’avons une véritable attention fraternelle déjà entre nous ? Commençons alors à fortifier notre communauté paroissiale ! »

Chers amis, j’ai besoin de votre prière pour garder le bon cap, je vous assure de la mienne.

Patrick Gaso (votre nouveau curé)

Le texte intégral est sur cette page