Eglise catholique en Isère
Oecuménisme et relations avec le judaïsme

Les groupes oecuméniques

Groupes bibliques oecuméniques

Groupe biblique des Abrets

Groupes oecuméniques

Groupe de Pont de Chéruy, contact : Mme Solange Gondras, 11 rue du Mont Blanc, 38230 Chavanoz

Ecrire Solange Gondras

Groupe de St Genis sur Guiers

Groupe de la Bièvre
Mme Françoise de La Tour, 5 rampe Chuzeau 38260 La Côte St André

Groupe FOIS
Paroisse Sainte Anne, Maison paroissiale, place de l'église, 38110 La Tour du Pin

Ecrire à la paroisse Sainte Anne

Groupes œcuméniques de jeunes

Groupes de prière

ACAT: Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et des éxécutions capitales

Qu'est ce que l'ACAT ?

Plus de 100 pays dans le monde justifient ou tolèrent la torture et des traitements inhumains et dégradants. L’ACAT rassemble des Chrétiens convaincus que ces pratiques défigurent la personne créée à l’image de Dieu et déshumanisent aussi ceux qui s’en rendent coupables.

L’ACAT s’engage donc à combattre la torture, lutter contre la peine de mort protéger et soutenir les victimes de la torture.

Dès sa création en 1974, l’ACAT s’est voulue œcuménique en rassemblant des chrétiens de différentes confessions : protestants, catholiques, orthodoxes, et en les aidant à progresser sur le chemin de l’unité qu’ils vivent déjà dans l’engagement humanitaire.

Quelle est l'action de l'ACAT ?

Les membres de l’ACAT s’informent sur la situation des Droits de l’Homme grâce au « Courrier de l’ACAT » mensuel, interviennent par lettre auprès des responsables des pays qui pratiquent ou tolèrent les mauvais traitements, soutiennent les prisonniers maltraités, prient pour les victimes et aussi pour les bourreaux.

Comment rejoindre l'ACAT ?

Pour se joindre à un groupe dans l'Isère:

Ecrire Grenoble-Centre (04 76 54 01 52)

Ecrire Grésivaudan (04 76 51 65 16)

Ecrire Drôme des Collines (04 75 31 75 27)

Tel Nord-Isère (04 76 37 26 39)

Ecrire Vienne (04 74 78 07 20)

Ecrire Villefontaine (04 74 94 76 87)

ou en étant adhérant individuel:

Ecrire Correspondant départemental (04 38 92 11 70)

Pour tout renseignement:

Ecrire ACAT Isère

Pour plus d'information, consulter le  site national de l'ACAT .