Eglise catholique en Isère
Oecuménisme et relations avec le judaïsme

Centre oecuménique Saint Marc

Le Centre Œcuménique Saint Marc est né de la volonté des Églises catholique, réformée puis anglicane d’être présentes ensemble au quartier et à l’agglomération pour témoigner d’une marche commune vers l’unité.
Il se veut lieu de rencontre, de réflexion et de prière commune pour les chrétiens de différentes Églises s’efforçant de suivre le même Christ.

Accès : Tram, ligne A, arrêt Malherbe, ou Bus C4 ou C5, arrêt Teisseire

Centre oecuménique Saint Marc
6 avenue Malherbe
38100 Grenoble

Horaires, lieux de permanence :

Accueil : du lundi au vendredi 17h-19h

Programme 2017-2018

Le Centre œcuménique Saint Marc a 50 ans.

C’est un jubilé, des noces d’or ! Fifty fifty, moitié jeunesse, moitié sagesse et toujours un grain de folie pour croire à l’unité dans la diversité. Marquer un anniversaire est le moyen de s’ancrer solidement dans le temps et de résister à la force du courant de notre société « liquide ».

Tout a commencé juste après les Jeux Olympiques de 1968, porté par la conviction de l’Abbé Paul Couturier : « Si le réel est étroit, le possible est immense ». Depuis, que de chemin parcouru ensemble, Anglicans, Catholiques et Réformés persuadés que rien ne remplace le contact, la rencontre et l’échange.

50 ans plus tard, le projet n’a pas changé. Chacun mesure à quel point son exigence est forte et bénéfique. Le programme du Centre pour cette année 2017- 2018 le confirme. L’enjeu n’est pas tant de savoir dans quelle mesure l’unité de l’Eglise peut tolérer la diversité, mais bien plutôt dans quelle mesure l’unité de l’Eglise a besoin de la diversité.

Document PDFProgramme Centre oecuménique St Marc 2017-2018

Les prochains rendez-vous...

Voyage œcuménique à Lyon
Le 02/06/2018 7h30-18h30
Balade spirituelle
  • Musée des Confluences
    Visite guidée proposée par le Musée, avec une attention particulière sur les rites funéraires et les représentations de l’au-delà (durée 1h30) et visite libre
  • Cathédrale Saint Jean
    Visite guidée

Bulletins d’inscription disponibles :

• au Centre oecuménique Saint Marc - 6, av. Malherbe, Grenoble
  • par courriel à : co.saintmarc@laposte.net

Date limite d’inscription : mercredi 25 avril 2018
heures de permanence : du lundi au vendredi 17h - 19h
Voyage limité aux 40 premières inscriptions
A moins de 35 personnes, le voyage sera annulé

Plus d´infos : Plus d'infos Fichier : Document PDFTélécharger toutes les informations et le bulletin d'inscription
Organisateur : Centre oecuménique Saint Marc
Témoignage du père Pedro, missionnaire humanitaire
Le 14/06/2018 20h
Rencontre

Témoignage exceptionnel et émouvant de ce missionnaire humanitaire, qui depuis plus de 30 ans, se bat contre l’injustice de la pauvreté à Madagascar
Grâce à cet homme hors du commun, des milliers de familles, qui vivaient sur la décharge à ordures ou dans les rues de Tananarive, ont pu retrouver espoir en l’avenir et dignité, par l’éducation, le logement, le travail, les soins.

Plus d´infos : Plus d'infos Fichier : Document PDFTélécharger le tract
Lieu : Centre œcuménique Saint Marc (Grenoble)
Organisateur : Centre oecuménique Saint Marc
2 événement(s) trouvé(s)