Pélé 5es

organisé par le service diocésain des jeunes et l'enseignement catholique

Inscriptions Pélé 5es

22-24 mai 2020

Les inscriptions au Pélé 5es 2020 sont ouvertes ! Pour vous inscrire et prendre connaissance des modalités, rapprochez-vous de votre groupe pastoral.

Si vous n'êtes rattachés à aucun groupe, contactez-nous : pele5@diocese-grenoble-vienne.fr

Sur cette page, vous trouverez tout de même les formulaires d'inscription en ligne et les fiches d'informations.

Le pélé, une aventure depuis 36 ans !

image
  • 1983 : Tous les 5èmes de Vienne marchent en faisant le tour des chapelles autour de la ville. Le Pèlerinage des 5èmes est né !
  • 1987 : premier pélé à l’étranger à Assise, en Italie, sur les pas de St François. Au fil des années, le Pélé des 5èmes de Vienne et alentours va à Ganagobie, Vézelay, Conques…
  • 2007 : le Pélé s’ouvre, petit à petit, à d’autres paroisses du diocèse et va à Rocamadour.
  • 2008 : Création des Balafons, les lycéens qui ont comme mission l’animation musicale et la veillée du 2ème jour.
  • 2013 : le Pélé fête ses 30 ans, à la Sainte Baume, avec des 5èmes de tout le diocèse !

• Edition 2020 : Pélé au Monastère Notre-Dame de Ganagobie du 22 au 24 mai
    Inscriptions à venir !

La formule du pélé :

• Jour 1 : Marche en plusieurs routes (80 personnes) vers le lieu du pélé
  • Jour 2 : Journée consacrée à des ateliers thématiques et découverte de la communauté
  • Jour 3 : Relecture et envoi
Les acteurs du pélé

Le pélé, c’est d’abord des 5èmes, venus de tout le diocèse de Grenoble-Vienne et répartis en équipes et en parcours.
Mais ce grand rassemblement accueille aussi :

DES LYCÉENS : ils se sont préparés tout au long de l’année pour accompagner les 5èmes et animer le Pélé.

- LES "TAM-TAM" : ils Témoignent-Animent-Marchent, deux fois pour que ça résonne.

- LES "BALAFONS" : ils sont au service du pélé par la logistique et l'animation d'un jeu.

DES ADULTES : ils viennent bénévolement pour se mettre au service.

- LES GUIDES : ils sont les référents des parcours et du déroulement des 3 jours.

- LES ADULTES ACCOMPAGNATEURS : comme le nom l’indique, ils accompagnent les équipes de jeunes.

- LES PRÊTRES : ils viennent vivre le pélé avec vous, animer des temps spirituels, être à l’écoute de chacun.

- UNE ÉQUIPE MÉDICALE : des médecins sont présents si tu as un souci de santé.

- UNE ÉQUIPE D’INTENDANCE : elle prépare et assure la distribution des repas.

- UNE ÉQUIPE TENTES : elle se démène le premier jour pour que chacun ait un endroit où dormir et le dernier jour pour tout ranger !

- UNE ÉQUIPE LOGISTIQUE : Arrivée quelques jours avant le début du Pélé, elle s’assure le bon emplacement et le fonctionnement de tout le matériel. Il faut que tout soit au bon endroit, au bon moment.

... sans oublier la communauté qui nous accueille !

Vous êtes parents de 5èmes :

1. Téléchargez la fiche sanitaire disponible dans le fichier d'information.
  2. Remplissez la fiche d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous :
  3. Inscription Pélé des 5es 22-24 mai 2020
  4. Envoyez avant le 20/02/2020 ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de votre groupe) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.

Vous voulez être balafon ?

1. Téléchargez et remplir la fiche sanitaire présente dans le document d'information

2. Remplir la fiche d’inscription pour être balafon en cliquant sur le lien ci-dessous :

3. Etre balafon au pélé du 22 au 24 mai 2020

4. Envoyez avant le 14/02/2020 ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de ADG service jeunesse) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.

Vous voulez être Tamtam?

1. Télécharger et remplir la fiche sanitaire présente dans le document d'information

3. Etre Tam-tam au pélé du 22 au 24 mai 2020

1.  Inscrivez-vous sur le formulaire en ligne
  2. Télécharger et remplir la fiche sanitaire dans la fiche d'information.
  3. Envoyez avant le 20/02/2020 ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de votre groupe pastoral) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.
  4. Si vous n’êtes pas rattaché à un groupe, avant le 14/02/2020
    1. Inscrivez-vous sur le formulaire en ligne
    2. Envoyez directement le règlement et les documents par courrier à l’adresse suivante :
      Maison diocésaine de Grenoble // Juliette Royer - Pélé 5è - 12, place de Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1

LE PÉLÉ EN CHIFFRES

image