Pélé des 5es

organisé par le service diocésain des jeunes

Le pélé, une aventure depuis 36 ans !

image
  • 1983 : Tous les 5èmes de Vienne marchent en faisant le tour des chapelles autour de la ville. Le Pèlerinage des 5èmes est né !
  • 1987 : premier pélé à l’étranger à Assise, en Italie, sur les pas de St François. Au fil des années, le Pélé des 5èmes de Vienne et alentours va à Ganagobie, Vézelay, Conques…
  • 2007 : le Pélé s’ouvre, petit à petit, à d’autres paroisses du diocèse et va à Rocamadour.
  • 2008 : Création des Balafons, les lycéens qui ont comme mission l’animation musicale et la veillée du 2ème jour.
  • 2013 : le Pélé fête ses 30 ans, à la Sainte Baume, avec des 5èmes de tout le diocèse !

• Edition 2019 : Pélé à Cotignac (83) chez les Frères de St Jean du 31 mai au 2 juin !

La formule du pélé :

• Jour 1 : Marche en plusieurs routes (80 personnes) vers le lieu du pélé
  • Jour 2 : Journée consacrée à des ateliers thématiques et découverte de la communauté
  • Jour 3 : Relecture et envoi
Les acteurs du pélé

Le pélé, c’est d’abord des 5èmes, venus de tout le diocèse de Grenoble-Vienne et répartis en équipes et en parcours.
Mais ce grand rassemblement accueille aussi :

DES LYCÉENS : ils se sont préparés tout au long de l’année pour accompagner les 5èmes et animer le Pélé.

- LES "TAM-TAM" : ils Témoignent-Animent-Marchent, deux fois pour que ça résonne

- LES "BALAFONS" : ils prennent en charge l’animation quand tout le monde est réuni et se mettent au service pour que le pélé se passe bien

DES ADULTES : ils viennent bénévolement pour se mettre au service.

- LES GUIDES : ils sont les référents des parcours et du déroulement des 3 jours.

- LES ADULTES ACCOMPAGNATEURS : comme le nom l’indique, ils accompagnent les équipes de jeunes.

- LES PRÊTRES : ils viennent vivre le pélé avec vous, animer des temps spirituels, être à l’écoute de chacun.

- UNE ÉQUIPE MÉDICALE : des médecins sont présents si tu as un souci de santé.

- UNE ÉQUIPE D’INTENDANCE : elle prépare et assure la distribution des repas.

- UNE ÉQUIPE TENTES : elle se démène le premier jour pour que chacun ait un endroit où dormir et le dernier jour pour tout ranger !

- UNE ÉQUIPE LOGISTIQUE : Arrivée quelques jours avant le début du Pélé, elle s’assure le bon emplacement et le fonctionnement de tout le matériel. Il faut que tout soit au bon endroit, au bon moment.

... sans oublier la communauté qui nous accueille !

Modalités d'inscriptions

Vous êtes parents de 5èmes :

1. Téléchargez la fiche sanitaire et la fiche d’inscription jeune
  2. Envoyez avant le 1/02/2019 ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de votre groupe) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.

Vous êtes parents de lycéens :

1. Téléchargez la fiche sanitaire et la fiche d’inscription lycéen.

2. Envoyez avant le 1/02/2019 ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de ADG service jeunesse) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.

1. Récupérez les règlements et les fiches complétées des lycéens, des 5èmes et des adultes accompagnateurs
  2. Avec ces informations, complétez le formulaire en ligne
  3. Renvoyez avant le 15/02/2019 à la maison diocésaine :
    • Les documents d’inscription des 5èmes, lycéens et adultes
    • Les règlements à l’ordre d’ADG service jeunesse

Par courrier : Maison diocésaine de Grenoble // Service Jeunesse - Pélé 5è - 12, place de Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1

1.  Téléchargez la fiche d’inscription adulte
  3. Si vous n’êtes pas rattaché à un groupe, avant le 15/02/2019
    1. Inscrivez-vous sur le formulaire en ligne
    2. Envoyez directement le règlement et les documents par courrier à l’adresse suivante :

LE PÉLÉ EN CHIFFRES

image