Pélé 5es

organisé par le service diocésain des jeunes et l'enseignement catholique

Inscriptions Pélé 5es

Du 14 au 16 mai 2021

Le Pélé 5e 2021 aura bien lieu ! Rendez-vous du 14 au 16 mai 2021.

Notez dès à présent les périodes d’inscription :

• Pour les 5e et les adultes : inscription de début novembre à fin janvier
  • Pour les balafons et les tam-tams : inscription du moins d’octobre jusque fin février

Afin qu’il y ait assez de tam-tam (lycéen) pour encadrer les 5e, nous comptons sur vous pour respecter la règle suivante (des ajustements sont possibles en fonction de vos groupes) : 8 jeunes de 5e = 2 adultes + 1 Tam-tam.
Nous avons bien conscience qu’il n’est pas évident de prévoir de quoi sera fait le mois de mai prochain, nous prévoyons donc un plan B au cas où le pélé ne pourrait avoir lieu.

Vous recevrez d’ici fin septembre toutes les informations d’inscriptions pour le pélé 2021 !

Le pélé, une aventure depuis 37 ans !

image
  • 1983 : Tous les 5èmes de Vienne marchent en faisant le tour des chapelles autour de la ville. Le Pèlerinage des 5èmes est né !
  • 1987 : premier pélé à l’étranger à Assise, en Italie, sur les pas de St François. Au fil des années, le Pélé des 5èmes de Vienne et alentours va à Ganagobie, Vézelay, Conques…
  • 2007 : le Pélé s’ouvre, petit à petit, à d’autres paroisses du diocèse et va à Rocamadour.
  • 2008 : Création des Balafons, les lycéens qui ont comme mission l’animation musicale et la veillée du 2ème jour.
  • 2013 : le Pélé fête ses 30 ans, à la Sainte Baume, avec des 5èmes de tout le diocèse !

• Édition 2021 : Pélé au Monastère Notre-Dame de Ganagobie du 14 au 16 mai.
    Inscriptions à venir !

La formule du pélé :

• Jour 1 : Marche en plusieurs routes (80 personnes) vers le lieu du pélé
  • Jour 2 : Journée consacrée à des ateliers thématiques et découverte de la communauté
  • Jour 3 : Relecture et envoi
Les acteurs du pélé

Le pélé, c’est d’abord des 5èmes, venus de tout le diocèse de Grenoble-Vienne et répartis en équipes et en parcours.
Mais ce grand rassemblement accueille aussi :

DES LYCÉENS : ils se sont préparés tout au long de l’année pour accompagner les 5èmes et animer le Pélé.

- LES "TAM-TAM" : ils Témoignent-Animent-Marchent, deux fois pour que ça résonne.

- LES "BALAFONS" : ils sont au service du pélé par la logistique et l'animation d'un jeu.

DES ADULTES : ils viennent bénévolement pour se mettre au service.

- LES GUIDES : ils sont les référents des parcours et du déroulement des 3 jours.

- LES ADULTES ACCOMPAGNATEURS : comme le nom l’indique, ils accompagnent les équipes de jeunes.

- LES PRÊTRES : ils viennent vivre le pélé avec vous, animer des temps spirituels, être à l’écoute de chacun.

- UNE ÉQUIPE MÉDICALE : des médecins sont présents si tu as un souci de santé.

- UNE ÉQUIPE D’INTENDANCE : elle prépare et assure la distribution des repas.

- UNE ÉQUIPE TENTES : elle se démène le premier jour pour que chacun ait un endroit où dormir et le dernier jour pour tout ranger !

- UNE ÉQUIPE LOGISTIQUE : Arrivée quelques jours avant le début du Pélé, elle s’assure le bon emplacement et le fonctionnement de tout le matériel. Il faut que tout soit au bon endroit, au bon moment.

... sans oublier la communauté qui nous accueille !

Modalités d'inscriptions

Vous êtes parents de 5èmes :

1. Téléchargez la fiche sanitaire disponible dans le fichier d'information.
  2. Remplissez la fiche d'inscription 2021 en cliquant sur ce lien
  3. Inscriptions jusqu'au 7 février 2021
    Envoyez ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de votre groupe) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.

Vous voulez être balafon ?

1. Téléchargez et remplir la fiche sanitaire présente dans le document d'information

2. Remplir la fiche d’inscription Balafon 2021 en cliquant sur ce lien

3. Inscriptions jusqu'au 7 février 2021
    Envoyez ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de ADG service jeunesse) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe.

Vous voulez être Tamtam?

1. Télécharger et remplir la fiche sanitaire présente dans le document d'information

2. Remplir la fiche d’inscription Tam-tam 2021 en cliquant sur ce lien

3. Inscriptions jusqu'au 7 février 2021

4. Télécharger et lire le descriptif de la formation des tam-tam (fiche en PJ)

1.  Inscrivez-vous sur le formulaire en ligne
  2. Télécharger et remplir la fiche sanitaire dans la fiche d'information.
  3. Inscriptions jusqu'au 28 février 2021
    Envoyez ces fiches complétées accompagnées du règlement (à l’ordre de votre groupe pastoral) au responsable des inscriptions du pélé dans votre groupe. (Si vous n’êtes pas rattaché à un groupe, envoyez directement le règlement et les documents par courrier à l’adresse suivante : Maison diocésaine de Grenoble - Pélé 5è - 12, place de Lavalette - CS 90051 - 38028 Grenoble cedex 1)

LE PÉLÉ EN CHIFFRES

image