Marche-pèlerinage saint Bruno

Pèlerinage de nuit

Sur les pas de Saint Bruno

C'est la 5e année qu'est proposé aux (bons) marcheurs un parcours de découverte de la spiritualité cartusienne, à la suite de Saint Bruno et de ses disciples.
En 2018 : du samedi 30 juin au soir au dimanche 1er juillet au matin.

Sur les sentiers qui les mèneront, de la ville à la montagne, de l’agitation du monde au silence du désert, ces pèlerins d’une nuit mettront leurs pas dans ceux de Bruno et de ses six compagnons qui, en juin 1084, sous la conduite d’Hugues de Chateauneuf, le jeune évêque de Grenoble, empruntèrent ce chemin pour rejoindre le lieu de leur futur ermitage.

Départ le samedi soir après la messe d'envoi de 21h à la cathédrale de Grenoble.

Arrivée le dimanche matin vers 8h pour une Messe solennelle célébrée au monastère de la Grande Chartreuse (chapelle de la Salette), à laquelle tous les fidèles qui le désirent pourront participer.

Tous les détails sur la marche et inscription (obligatoire) à découvrir.