Eglise catholique en Isère
L'espace diocésain du Sacré-Cœur - Grenoble
Don au Diocese de Grenoble Vienne

Nous soutenir

Donnez au Sacré-Cœur les moyens de financer sa mission !

De nombreux projets ont déjà vu le jour depuis l'ouverture du Sacré-Coeur, portés par une formidable équipe de responsables, eux-mêmes entourés par de nombreux volontaires. Au Sacré-Cœur nous voulons aller au-devant, sortir, rencontrer, inviter, écouter, mais nous voulons aussi prendre soin de nos volontaires en leur offrant des temps de ressourcement, de formation, de fraternité. Tout cela demande organisation et moyens financiers. Les quêtes dominicales et les troncs de dévotion qui commencent à bien fonctionner ne suffisent malheureusement pas à satisfaire nos besoins.

Vous pouvez nous aider en donnant à la contribution du Sacré-Cœur. Votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66 % dans la limite de 20% du revenu imposable.

Quelques exemples de mission à soutenir

  • Accueil de 30 enfants chaque mercredi, démarrage de l'aide aux devoirs, ouverture d’un point d’Écoute régulier pour les couples ou les enfants en difficultés (PauseFamilles)
  • Visite les personnes seules du quartier, mise en place d’une table ouverte chaque mardi midi, maraudes dans la rue (équipe solidarité)
  • Accueil de chacun personnellement avant et après la messe du dimanche, s'occuper des enfants pour permettre aux parents de vivre la messe paisiblement (baby sitting ; liturgie de la Parole adaptée aux enfants), soigner la liturgie (équipe Dimanche), pots d’accueil des personnes seules…
  • Permanence d'accueil de 7h à 18h chaque jour de la semaine; former et accompagner les accueillants les 60 accueillants qui se relaient; offrir des supports de communications modernes (équipe accueil)
  • Accompagnement des adolescents du SC à travers la louange et la musique; les fortifier et leur apprendre à témoigner de leur foi (Groupe Wake'up et Wake’up+)
  • Formation des volontaires du SC à devenir des "disciples missionnaires"; proposer des formations au grand public (équipe formation)
  • Et bien d’autres projets qui verront petit à petit le jour…

Aller à la page du don...

MERCI !