Les pèlerinages

"Le pélerinage a toujours été un moment significatif dans la vie des croyants, tout en revêtant selon les époques des expressions culturelles différentes. Il évoque le cheminement personnel du croyant sur les pas du Rédempteur : c'est un exercice d'ascèse salutaire, de repentance pour les faiblesses humaines, de vigilance constante sur sa propre fragilité, de préparation intérieure à la réforme du cœur. Par la veille, par le jeûne, par la prière, le pèlerin avance sur la voie de la perfection chrétienne, s'efforçant d'atteindre, avec le soutien de la grâce de Dieu, "l'état d'Homme parfait, la plénitude de la stature du Christ".
(Ep 4,13) Jean-Paul II

Dès à présent, vous pouvez vous inscrire...

Dans l'actualité de fin d'année scolaire

Sur les pas de St-Paul

Inscription avant le 10 juillet 2018

La Grèce, pays rendu si familier par l'évocation de quelques-unes des lettres célèbres de St-Paul.

En avion de Lyon à Thessalonique (Grèce), puis en car et un peu à pied, sur les pas de Saint-Paul du nord au sud jusqu'à Corinthe et à Athènes.

P. Joseph Sarat, bibliste, nous accompagnera sur ce chemin.

Ci-dessous : Programme, informations pratiques et fiche de réservation à télécharger.

Echos

D'une cathédrale à l'autre

de la cathédrale Saint Maurice de Vienne à la cathédrale Notre-Dame de Grenoble

Cette marche pèlerinage de 4 jours pour bons marcheurs avait comme objectifs :

• Permettre aux pèlerins de vivre un esprit de groupe : pour cela le nombre des participants était limité à 20 personnes.
  • Traverser le département, et donc les réalités du monde actuel, sans les fuir mais sans s’y arrêter ; de fait, comme croyants, être présents à ce monde sans être du monde.
  • Etre en communion avec la nature, avec les communautés chrétiennes qui nous accueillent pour les temps de célébrations, avec les municipalités sollicitées pour l’hébergement.
  • Proposer des temps spirituels permettant aux participants de vivre un chemin d’intériorité et de conversion.

" Merci encore à toute l'équipe du pèlerinage, du don de soi de chacun de vous

Ce qui m 'a permis de passer 4 bons jours où j'ai goûté à la tendresse de Dieu." (Arlette)

" J'ai apprécié la qualité humaine du groupe avec quelques rencontres attachantes

et le dévouement  dans l’humilité des gars de la logistique." (Alain)

" Après Abraham, Moise, Jésus, nous avons marché pour un plus de vie

Je me sens dynamisée ;  j'ai entendu plusieurs personnes qui ont leur " lot " de difficultés, maladies, handicap et qui gardent le sourire, fidèles à Dieu et Dieu leur est présent .C'est un appel pour moi : garder l'espérance, garder la foi.
Après cette marche j'ai un désir plus grand de mieux connaitre la Bible. " (Bernadette)

" Ce fut un excellent moment et un beau témoignage pour les quelques paroissiens qui se sont joints à nous. " (père Bertrand Cardinne)

Direction diocésaine des pèlerinages
Maison diocésaine