Don au Diocese de Grenoble Vienne

Les pèlerinages

"Le pélerinage a toujours été un moment significatif dans la vie des croyants, tout en revêtant selon les époques des expressions culturelles différentes. Il évoque le cheminement personnel du croyant sur les pas du Rédempteur : c'est un exercice d'ascèse salutaire, de repentance pour les faiblesses humaines, de vigilance constante sur sa propre fragilité, de préparation intérieure à la réforme du cœur. Par la veille, par le jeûne, par la prière, le pèlerin avance sur la voie de la perfection chrétienne, s'efforçant d'atteindre, avec le soutien de la grâce de Dieu, "l'état d'Homme parfait, la plénitude de la stature du Christ".
(Ep 4,13) Jean-Paul II

L'actualité des pèlerinages

Profitez des vacances scolaires pour emmener vos enfants ou petits - enfants mineurs à Rome !

En union avec tous les jeunes qui sont prêts, eux aussi, à se mettre à l’écoute de l’Esprit, à l’occasion d’un Synode qui leur sera spécialement consacré, nous proposerons un pèlerinage à Rome.
Il aura lieu pendant les vacances de printemps et pourrait donc intéresser un certain nombre d’entre eux. Nous les porterons très fortement dans la prière en faisant une halte dans les deux grands Sanctuaires italiens de Notre Dame de Lorette et d’Assise, auprès de St François.

 

Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif. Il est soumis aux conditions de réservation et de circulation. L’ordre des visites peut donc être modifié. Il est prévu d’utiliser, au besoin, les transports publics.

Document PDFTélécharger le programme complet du pèlerinage !

Au mois de décembre 2017 : à Boucieu (Ardèche)

Grands-parents, si vous participiez au dernier pèlerinage de l’année 2017… avec vos petits-enfants ?
Le mercredi 20 décembre
Départ de Grenoble - gare à 8 h30 pour un retour à Grenoble vers 19h.

Les 10 ans de l'exposition des Crèches du monde : " l’aventure des crèches à Boucieu le Roi est une aventure collective d’hommes, de femmes et d’enfants marchant sur un même chemin de Lumière. "

Découvrir à pied le village et ses crèches locales  jusqu’à la Maison de la Congrégation des sœurs du St Sacrement fondée par le père Vigne : présentation de la congrégation et visite des crèches du monde exposées chaque année depuis 10 ans - célébration liturgique.
Vous y admirerez aussi des crèches  confectionnées par des enfants avec des matériaux recyclés afin de sensibiliser le public à la protection de notre terre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2017.

 


Document PDFProgramme complet à télécharger
301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.

301 Moved Permanently

Moved Permanently

The document has moved here.