Écologie intégrale : s'engager c'est possible

Écologie intégrale : s'engager c'est possible

Écologie intégrale : s'engager c'est possible
Le 21/02/2021 à 18h-19h30

Rencontre Carême

Webinaire avec le CCFD

Covid oblige, cette l’année le traditionnel accueil d’un partenaire international en région Rhône-Alpes se fera…virtuellement.
C’est dans ce cadre que le CCFD-Terre Solidaire propose un webinaire (visio-conférence-débat) régional : « Écologie intégrale : s’engager c’est possible »

Invités : le partenaire CZZS du CCFD-Terre Solidaire en Bosnie-Herzégovine et Jean-Jacques Brun, chercheur émérite en écologie et intervenant associé au Centre Théologique de Meylan.

Lien de connexion pour la visioconférence - débat

Le CZZS (Centar Za Zivotnu Sredinu), ou « Centre pour l’environnement », est une association de Bosnie-Herzégovine, gérée par une équipe de 15 salariés et environ 70 bénévoles. L’association travaille sur l’écologie et la protection de l’environnement. Elle a été fondée en 1999 et travaille dans toute la Bosnie-Herzégovine à tous les niveaux (local, entité, national). Elle mène un travail de sensibilisation à l’environnement : promotion et défense des principes du développement durable, promotion d’une plus grande participation du public à la prise de décisions sur l’environnement, popularisation du travail bénévole. L’association mène notamment des campagnes au niveau des Balkans contre des centrales à charbon extrêmement polluantes et pour la préservation des rivières contre la multiplication des barrages hydro-électriques. Le CZZS est membre du réseau des Amis de la Terre international.

Contact : Céline Bernigaud / c.bernigaud@ccfd-terresolidaire.org / 06 69 23 18 13


Fichier à télécharger : Télécharger toutes les informations