Le sacrement du Mariage

Préparation Mariage

Préparation au mariage chrétien

La préparation au mariage se déroule au printemps (Janvier à Mars) sur 1 week-end. Elle réunit les futurs mariés des paroisses de Saint Joseph des deux Rives et St Luc Sud Grésivaudan. Lors de la rencontre du Samedi, au lycée Bellevue à Saint Marcellin, 3 couples animateurs et les 3 prêtres du doyenné rencontrent les fiancés et abordent différents thèmes autour du mariage chrétien. La rencontre du Dimanche permet aux futurs mariés de participer à une messe et d'être présentés à la communauté paroissiale.

Lors des rencontres, nous échangeons sur notre vision du couple, sur le sens que l'on donne à cette union. Cette préparation est un temps privilégié pour les futurs mariés pour prendre conscience de leur engagement, pour réfléchir et discuter ensemble de leur projet de vie et de ce qu'implique la célébration d'un mariage chrétien.

Cette préparation pourrait être comparée à un parcours de santé. Les couples animateurs ou intervenants vous indiquent les panneaux, le chemin mais l'essentiel, c'est le parcours qu'on fait soi-même ensuite ....

Ce n'est donc pas un cours mais un parcours !

Pour qui?

​Pour les couples qui demandent un mariage à l'Eglise.

Le Lieu

​Au lycée Bellevue à Saint Marcellin le Samedi et à Vinay un Dimanche avec une messe suivi d'un repas à Notre Dame de l'Osier à l'abri du pélerin.

Session 2020

Les dates de la session 2020:

• Samedi  xx Mars 2020

De 9h à 20h au Lycée Bellevue à Saint Marcellin.

• Dimanche xx Mars 2020

De 10h30 à 15h30 à l'église de Vinay puis à Notre Dame de l'Osier.

Agenda diocésain
07 Septe AU