Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard

Et si VOUS tentiez l'aventure

Que vous soyez en questionnement sur la foi, paroissiens fidèles ou occasionnels, venez découvrir le cocktail Alpha :
1/3 convivialité, 1/3 formation, 1/3 échange fraternel  = un équilibre subtil et inimitable, approuvé par ceux qui y ont goûté :

• « Alpha ? Une étape marquante dans mon année ».
  •  « Une découverte de relations humaines respectueuses, un approfondissement de ma foi, l’envie de la vivre autrement. »
  • « Un nouvel élan pour ma foi, une ouverture aux autres, une meilleure écoute de chacun. »
  •  « Du temps pour réfléchir sur la foi, la surprise de rencontres inattendues, la liberté, l’unicité de se réunir au nom de Dieu, les repas… juste délicieux ! »

Prière pour Alpha

Tous les mardis de 20h30-21h45, dans la chapelle de Notre Dame du Rosaire.
Adoration à partir de 21h15 à 21h45. Tous les mardis sauf le 20/02.

"En chemin"

Cathéchèse d'adulte sur les thèmes : Jésus, l'Esprit, le Père.

Prière-relecture-partage à partir de questions posées par la vie ou autour de la Parole ou les deux. Travail de 15 à 20 minutes à partir de fiches de textes.

Fréquence : une rencontre par mois. De 20h30 à 22h30. Nombre de participants actuels : 8

Le parcours peut s'étaler sur 6 ans environ, selon la demande du groupe.