Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Matthieu du Saint Eynard

Parcours Alpha

Mardi 3 octobre de 19h30 à 22h

Dîner offert suivi d'un exposé

Le parcours Alpha ?

Ça nous concerne TOUS !

1. Chrétien ou non, pratiquant ou pas, nous nous posons tous des questions sur le sens de la vie, et tant d’autres interrogations dont  nous n’osons parler à personne !

Un Parcours Alpha, c’est l’occasion, après un diner convivial, d’écouter un court exposé sur différents thèmes, puis de partager en petit groupe, dans une atmosphère détendue et chaleureuse, et en toute confidentialité, sur les questions qui nous tiennent à cœur.  (voir le clip )

Venez essayer, sans aucun engagement : une soirée de présentation aura lieu le

mardi 3 octobre 2017 à 19H30, dans les salles situées sous l’église Notre-Dame du Rosaire,

1 rue Jean de La Fontaine 38700 La Tronche

Diner offert, suivi de l’exposé sur le thème : quel sens donner à ma vie ? Fin à 22H.

Et si vous n’êtes pas disponible ce jour-là, pas de problème, venez à la soirée suivante le mardi 10 octobre, même lieu et même heure.

Pour faciliter l’organisation, il est préférable de vous inscrire : 06 40 28 90 29 / alphastmatthieu@gmail.com

2. Si ce n’est toi, c’est donc ton frère !

Pensez à inviter des personnes qui pourraient être intéressées, et pour leur faciliter la démarche, accompagnez-les au diner découverte du 3 octobre. Elles choisiront librement de poursuivre ou non l’expérience.

3. Donner un coup de main:

Si vous souhaitez aider, même occasionnellement, vous pouvez contacter :

-Marie-Pierre d’Oléon (06 66 24 54 76) si vous pouvez la seconder dans la gestion de la cuisine, ou simplement cuisiner un plat pour une soirée du parcours (recette fournie).

-Anne-France Plaige pour tout autre service : guitare pour aider à prier, décoration, etc. alphastmatthieu@gmail.com

Et parce que sans la prière, rien n’est possible, vous pouvez :

-rejoindre les personnes qui prient à la chapelle de Notre-Dame du Rosaire, les mardis soirs à partir du 3 octobre de 20h30 à 21h30 (louange et adoration)

-prier depuis chez vous, en vous inscrivant sur alphastmatthieu@gmail.com  pour recevoir chaque semaine le thème et l’intention de prière.

"En chemin"

Cathéchèse d'adulte sur les thèmes : Jésus, l'Esprit, le Père.

Prière-relecture-partage à partir de questions posées par la vie ou autour de la Parole ou les deux. Travail de 15 à 20 minutes à partir de fiches de textes.

Fréquence : une rencontre par mois. De 20h30 à 22h30. Nombre de participants actuels : 8

Le parcours peut s'étaler sur 6 ans environ, selon la demande du groupe.