Spécial été

Paroisse St Matthieu du St Eynard

Le monastère orthodoxe  Saint Antoine

Le monastère orthodoxe Saint Antoine

Implanté dans le Vercors à quelques kilomètres de Saint-Laurent-en-Royans, le monastère orthodoxe Saint-Antoine est une dépendance (un métochion) du monastère de Simonos Petra, au Mont Athos (Grèce). Il a été fondé en 1978 par le Révérend Père Placide Deseille et son compagnon d’ascèse le Père Séraphin. 5 moines vivent ici à l'année. Il est possible d'assister à la Divine Liturgie, aux offices, de visiter l'église de style byzantin, ou encore d'acquérir différents livres pour connaître et vivre l'Orthodoxie. Il vous suffit de pousser la porte du grand portail en bois sculpté. Le site est paisible, entretenu, niché dans la fraîcheur de combe Laval.

Site du monastère : https://monasteresaintoine.fr/

Loué-sois-tu : encyclique du Pape François
Déjà 5 ans ! Tout le monde en parle. C’est le moment de la lire ou de la relire… et de la méditer pendant ce temps d’été… pour 4,50 € !

Le pari chrétien : François Huguenin

"Le livre de François Huguenin éclaire le sort particulier des chrétiens dans la société : ils sont destinés aux lignes de crête, voués à vivre une tension intérieure permanente, fructueuse, et dont on peut espérer qu’elle les guide vers la vérité, jamais unilatérale, jamais sommaire, ni péremptoire. Et jamais confortable, non plus." Erwann  Le Morhedec