Pape François écrits et paroles

Les huit ans de pontificats du Pape François

Universités Cathoilique de Paris

"Dix regards prospectifs sur les huit années de pontificat du pape François", tel est le titre de la conférence en ligne proposée par l'Institut Catholique de Paris, dit la Catho.

D'une durée de 165mn, cette conférence aborde des thèmes chers au Pape : "Retour du pape François d'Irak" au "Synode comme institution à la synodalité de l’Église entière" en passant par  "De la prise de conscience des abus à la lutte contre tout cléricalisme" ou "Vers un catéchète disciple-missionnaire ?".

Lien vers les thèmes des interventions

Lien pour visionner toute ou partie de cette conférence

17/03/2021

Fratelli-tutti

Tous frères

Un résumé de cette encyclique

L'intégralité de cette 3e encyclique

15/11/2020

Je rêve d'une Église mère et pasteur

"Je suis un pécheur sur lequel le Seigneur a posé son regard."
"J’ai besoin de vivre ma vie avec les autres."

Les rêves du Pape François

19/09/2013

Le programme annoncé par celui qui est devenu le pape François

Lors du Conclave, le cardinal Jorge Mario Bergoglio comme la plupart de ses confrères s'est exprimé le 9 mars 2013 lors d'une des congrégations générales précédant le conclave sur le programme nécessaire et la figure de celui qui, parmi eux, deviendrait pape.

Évangeliser les périphéries, pour une Église qui ne soit plus autoréférentielle.

09/03/2013