Installation de Mgr JM Eychenne

Paroisse St Matthieu du St Eynard

Pour revoir la messe d'installation de Mgr Jean-Marc Eychenne, cliquez sur l'image

Quelques témoignages de paroissiens

• Je suis allée à la messe pour l'installation de notre évêque. Très belle messe, les témoignages donnés par les personnes de son ancien diocèse étaient très beaux, positifs. Le plus marquant était la procession des offrandes animée par les africains, ambiance comme j'aimerais trouver dans notre église, pleine d'entrain et de joie...
    Je lui souhaite un bel accueil et de porter du dynamisme et de la joie pour faire AVANCER notre diocèse (et non pas reculer comme actuellement !)
    À très bientôt
    Dominique Seurat
  • Oui ce fut une Grande et Belle Cérémonie !
    Notre Eglise est bien vivante !
    Françoise Guy

• Cette messe a un été un fort et beau moment d'Eglise pour notre diocèse ; d'abord par le lieu, la basilique du sacré cœur, spacieuse, lumineuse et colorée grâce à ses magnifiques vitraux, mais aussi par toutes les rencontres humaines que nous pouvions faire. Nous avons retrouvé des amis pas vus depuis longtemps qui pour l'occasion s'étaient déplacés et découvert d'autres visages peu ou moins connus.
    Nous avons particulièrement aimé les témoignages décrivant notre évêque, le lavement des pieds montrant l'humilité et l'envie de servir de notre évêque, et la beauté joyeuse et féminine de la procession des offrandes.
    Emmanuelle et Thierry

• Nous avons vécu cette messe autour de notre Evêque comme un véritable cadeau pour notre Diocèse. La présentation de grande qualité exprimée par une personne de son diocèse d’origine,  sans doute religieuse, était déjà remarquable, mais c’est le lavement des pieds voulu par notre Evêque qui nous a beaucoup touchés et ramenés à l’essentiel de notre Foi. Nous avons  perçu l’homme de prière qui venait de nous être donné, la nomination de Loïc comme Vicaire Général  a été une reconnaissance pour son exceptionnelle disponibilité, et enfin, le soleil radieux  a permis à tous nos  prêtres sur le parvis de la basilique de nous donner de note Eglise une image lumineuse   et  forte  en devenir.
    France et jaques Garin Desvial