Parcours Alpha Classic

Dialogue autour d'un dîner

Présentation du Parcours Alpha Classic

C'est un outil qui permet aux chrétiens de faire découvrir la foi chrétienne à leurs amis, familles, voisins.
Un parcours s'organise autour d'une série de repas pour parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie. C'est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un week end. C'est sans engagement, informel et convivial.
Le Parcours Alpha Classic s'adresse à ceux qui ne connaissent rien ou très peu la Bible. Nombre de personnes y font aussi une expérience spirituelle vivifiante qu'ils soient invités ou organisateurs.

A qui s'adresse le Parcours Alpha Classic ?

Il est ouvert à tous.
    à ceux qui désirent en savoir plus sur Dieu
    aux nouveaux chrétiens
    aux nouveaux venus dans une église
    à ceux qui se posent des questions existentielles
    à ceux qui désirent revoir les bases de leur foi.
Chacun est accueilli de manière décontractée pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelques soient ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis ne sont considérés comme tabou ou trop simple.

Qui organise ?

Une équipe de chrétiens de la paroisse Saint Martin du Manival.

Comment ça se passe?

En trois temps : le dîner, un exposé (20 minutes), un temps de discussion en groupes de 6 à 8 personnes
Et c'est gratuit!

Détails sur les parcours Alpha : http://amisdalpha.fr/classic/