Visitations entre paroisses

Continuer d'avancer ensemble

Dans la continuité de la lettre pastorale de monseigneur Guy de Kerimel « Communion et Mission, le défi de notre Église » de Pentecôte 2013 et de l’exhortation apostolique du pape François « La joie de l’Evangile », nous continuons d’avancer ensemble, avec chacun des acteurs pastoraux sur le terrain en paroisse, sur ce chemin de refondation missionnaire de nos communautés chrétiennes : Fraternités locales et centres paroissiaux, Projet Paroissial d’Evangélisation (PPE) et initiatives missionnaires diverses, laïcs en mission paroissiales (LEMP) et nouvelles priorités diocésaines (Evangélisation, Communion, Diaconie et Soin, Eglise en dialogue et Jeunesse)… Nous avançons pas à pas pour rebâtir, sur le Christ et la foi des Apôtres, au souffle de l’Esprit, nos communautés chrétiennes, pour aujourd’hui, et pour demain.

Cette année, notre évêque a choisi comme thème d’année pastorale "N'ayez pas peur", pour nous inviter à sortir des sentiers battus, à aller aux périphéries, sans crainte. La démarche de « visitations entre paroisses » qui vous est proposée de vivre en début 2017 s’inscrit parfaitement au cœur de cette dynamique communautaire et missionnaire dans laquelle est engagée notre Eglise diocésaine. Elle a pour but également de mobiliser des forces vives afin de préparer l’assemblée diocésaine des acteurs pastoraux des 14 et 15 octobre 2017. Nous vous encourageons à vous saisir et à vous approprier cette démarche pour l’utiliser pleinement au service de votre projet paroissial.

P. Loïc LAGADEC - Vicaire général
P. Joseph ANTIN - Vicaire général
Maëlle VANTOUROUT - Caroline du SORDET - Service évangélisation

Peinture dans l'église de El Sitio, Suchitoto, El Salvador