Les rendez-vous de la vie

Le bapteme

BAPTÊME

Pour les petits et les grands

Bienvenue ! Vous attendez un enfant ou vous avez eu la joie de l'accueillir.

Vous souhaitez le présenter à l’Église afin qu’il soit baptisé car vous savez qu’il est aimé de Dieu. La communauté chrétienne de la paroisse des Noyeraies accueille votre démarche avec joie.
Le baptême est le fondement de toute la vie chrétienne. Par le baptême, nous devenons membre du Christ, nous sommes incorporés à l’Église.

MARIAGE

A l'église devant Dieu

Vous vous questionnez sur le mariage,

nous pouvons vous rencontrer et vous communiquer des informations et des éléments de réflexion.

Vous avez décidé de vous marier à l’église ou vous êtes en recherche, nous vous proposons des éclairages pour découvrir, approfondir des points clés sur la vie de couple, sur le sacrement de mariage.

Nos équipes locales de Préparation au Mariage constituées de couples mariés, de prêtres et de diacres aident les futurs mariés à préparer leur mariage.

FUNÉRAILLES

Accompagnement des familles en deuil

Familles qui venez de perdre un être cher, un proche ou un ami,

dans chaque clocher ou relais, DES EQUIPES DE BENEVOLES sont à votre écoute, vous accompagnent dans ces moments difficiles et douloureux, et vous aident à préparer la célébration des funérailles religieuses de votre défunt.