Paroisse St Joseph des Deux rives

Information pour la période de pandémie

Les célébrations (messes) ont repris. Les messes sont à nouveau célébrées dans les différentes églises de la paroisse.

Pour connaitre les lieux des célébrations pour aout et septembre 2020 cliquer ici

Nous vous rappelons que sont obligatoire :

• le port du masque
  • le lavage des mains à l'entrée (du gel hydroalcoolique est disponible)
  • le respect des emplacements dédiés pour s'installer.

Pour les funérailles : Consulter la maison paroissiale

Une page spéciale a été mise en place sur le site du diocèse afin de regrouper toutes les propositions faites par le diocèse en ce temps de confinement. Voici le lien:

Maison paroissiale

Depuis le 11 mai, possibilité de rencontrer le Père Robert sur rendez-vous. Il est joignable au 06 05 54 76 28.

Les confessions sont à nouveau possibles (sur rendez-vous)

Gardons le lien

Si vous souhaitez recevoir des informations par mail vous pouvez envoyer votre adresse mail en cliquant ici

Nous créerons une liste de diffusion qui ne sera utilisée que pendant ce temps de crise.

Qui sommes nous ?

Notre paroisse compte 16 clochers et 6 relais

les villages de la paroisse

ARCHIVES

Messe des Laboureurs 2020

Pèlerinage au Sanctuaire de Notre Dame de l'Osier

Le Sud Gresivaudan répond à un appel

Assemblée Paroissiale Juin 2018

A la suite de l’assemblée diocésaine d’octobre 2017, la paroisse Saint Joseph des deux Rives a décidé d’organiser ses assises paroissiales : elles se dérouleront les samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 à Vinay. Les différents groupes et mouvements de la paroisse proposeront des ateliers d’expérimentation sous la forme d’un forum. Le samedi sera festif donnant l’occasion d’inviter les parents des enfants du caté, les futurs mariés et ceux des années précédentes… ainsi que les paroissiens à se rassembler pour échanger sur « ma paroisse aujourd’hui » et « la paroisse de mes rêves ». Autour des temps de prières et de réflexions, nous organiserons également un repas fraternel le midi et un bal folk en fin de journée. L’équipe d’Ephata! sera présente pour nous aider à préparer la veillée du samedi soir ainsi que pour accompagner les plus jeunes. Le dimanche matin, nous terminerons ce rassemblement par une messe à Notre Dame de l’Osier avec les premières communions.

Infos Pratiques Paroisse St Joseph des 2 Rives

Les horaires de permanences actuellement :

• Mardi 17h30 à 19h, Père Robert (confessions possibles)
  • Samedi 9h30 à 11h, Père Robert (confessions possibles)

Adresse de la Maison Paroissiale: 2, place du 11 novembre 38470 VINAY

Contact : paroissestjoseph38@free.fr