Demander un acte de baptême

Faire une demande d'acte de catholicité

Vous avez besoin d’un extrait d’acte de baptême pour être parrain/marraine, pour une 1ère communion, une confirmation ou pour toute autre raison sauf pour un mariage ?
Merci de bien vouloir :

1/ Remplir le formulaire accessible ci-contre

2/ Imprimer le formulaire complété par vos soins

3/ Envoyer le formulaire par courrier à la paroisse de l’église où vous avez été baptisé en y joignant :

• une photocopie de votre carte d’identité
  • une enveloppe timbrée à votre adresse (pour la réponse)

Pour trouver l'adresse postale de la paroisse concernée, faites votre recherche dans la carte interactive des paroisses (par nom de commune ou directement par nom de paroisse)

En cas de difficulté, adresser votre demande à :
Archives de catholicité - Maison diocésaine
12, place de Lavalette - CS 90051
38028 Grenoble cedex 1
catholicite@diocese-grenoble-vienne.fr

Attention, aucun acte de baptême en vue du mariage n’est adressé aux particuliers. C'est le prêtre qui vous prépare au mariage qui s'occupe du dossier.

Compléments d'information

Sur l'extrait de baptême, précisez le motif de la demande (parrainage / sacrement : lequel ?) et indiquer un numéro de téléphone pour faciliter les échanges, si nécessaire.

Les archives de catholicité, qu'est-ce que c'est ?

Les archives de catholicité fournissent des attestations authentiques des actes, pour les baptêmes, les mariages.