Pasto Jeunes

Paroisse Saint Matthieu du Saint-Eynard

image

Tu es collégien, collégienne ou lycéenne, lycéen ? Ce rassemblement « EPHATA, Osez la Fraternité ! » du doyenné du Moyen-Grésivaudan (regroupement des paroisses St Matthieu du St Eynard, St martin du Manival, La Croix de Belledonne) est pour toi !
SAVE THE DATE : 25 février de 13H30 à 22H15

Comme son nom l’indique le thème sera celui de la Fraternité et donc de la rencontre et de la solidarité. Quelle belle entrée en Carême !

Au programme :
·         13H30 : Accueil à l’église Notre Dame du Rosaire à La Tronche (1 rue Jean de la Fontaine). Lancement de la journée
·       14H30 : départ dans ton activité parmi les 3 que tu auras classées par ordre de préférence. Tu seras accompagné(e) par des binômes d’animateurs issus des aumôneries, des mouvements scouts, des établissements scolaires. En fonction de tes envies tu pourras rendre visite (jeux de société, musique…) à des résidents des EHPAD, faire une activité avec des résidents de l’Arche, faire une chasse au trésor, participer à des collectes de dons, faire une maraude dans Grenoble (pour les lycéens seulement), préparer la messe (lectures, intentions de prière, procession des offrandes…), décorer l’église pour lui donner un air de fête.
·         17H : gouter
·         18H30 : messe
·         19H45 : diner. Tu apportes ton pique-nique
·         20H45 pour clore cette journée de fête et rendre grâce : concert de Louange avec le groupe Eternel Louange.

Inscris-toi vite avant le 10 février !

image

Monastère de l'Emmanuel, Bethléem

Cliquez sur l'image pour lire les nouvelles