Pasto Jeunes

Paroisse Saint Matthieu du Saint-Eynard

Pèlerinage à Lourdes - Annulé

Suite aux contraintes imposées par les conditions sanitaires, le groupe des troisièmes de l’aumônerie n’a malheureusement pas pu se rendre en pèlerinage à Lourdes au we de’ l’Ascencion.
Néanmoins, les intentions de prières collectées sur la paroisse et auprès des maisons de retraite seront déposées au sanctuaire de Lourdes à l’occasion du pèlerinage diocésain qui aura lieu courant juillet.

D’autre part, les dons reçus à cette occasion seront offerts à l’association diocésaine aidant financièrement les personnes en difficulté à se rendre à Lourdes.
https://www.helloasso.com/associations/association%20diaconale%20du%20diocese%20de%20grenoble%20vienn/collectes/aider-25-pelerins-a-partir-a-lourdes-en-juillet-2021

Nous tenions vivement à remercier l’ensemble des paroissiens,  et plus particulièrement les personnes ayant contribué à la préparation de ce projet, pour tout votre soutien et votre aide.

Monastère de l'Emmanuel, Bethléem

Monastère de l'Emmanuel, Bethléem

Chers amis,

Alors qu’Israël et la Cisjordanie se reconfinent en ce jour du lendemain de Noël, nous vous souhaitons une belle fête de Noël et de l’Epiphanie, et une belle année à venir. Nous vous espérons en bonne santé malgré l’année que nous venons de vivre. Nous avons-nous aussi été secouées avec le monde entier.

Pendant quatre mois, la communauté a été en partie dispersée, trois d’entre nous, parties en mission pour le Chapitre général ou pour un temps de repos, étant doublement bloquées à l’étranger, puisque fin février le check-point a été fermé, puis l’aéroport de Ben Gourion. Deux d’entre nous sont restées courageusement à garder le monastère jusqu’au retour des autres. Nous avons été aidées cette année par la généreuse présence de sr Myriam du monastère de l’Encontro au Brésil. Elle est repartie début juillet tandis que sr Blandine a réussi à faire les papiers nécessaires pour le retour de sr Marthe. Finalement, nous étions toutes réunies (c’est-à-dire le tout petit troupeau des quatre sœurs de l’Emmanuel !) pour la clôture de la fête de la Croix Glorieuse le 21 septembre, une grande fête en Orient. [...]

Lire la suite dans le pdf ci joint.

Plaquette accueil paroissiale 2020

image