Enseignement catholique

Paroisse Saint Matthieu du Saint-Eynard

Le Rondeau - Montfleury

Notre établissement scolaire s'inscrit dans le cadre de l'enseignement catholique du diocèse de l'Isère. Il est ouvert à toutes et à tous.
Il est tourné vers l'Europe avec l'apprentissage des langues du primaire au collège labellisé Europe.
Notre situation géographique, aux portes de Grenoble offre un cadre de verdure exceptionnel.
Notre école et notre collège proposent un parcours scolaire pour réussir de la maternelle à la classe de 3° dans une affirmation d'éducation chrétienne.
Cette ambition, nous la partageons avec l'ensemble de la communauté éducative, les associations, les parents ainsi que les élèves.
Notre passion est de proposer une pédagogie, une éducation, une pastorale, en partenariat avec les personnes qui nous font confiance.
Notre devoir est de faire grandir les enfants qui nous sont confiés en tant qu'être en devenir. Cette pédagogie permet d'obtenir des résultats scolaires globaux favorisant tous les élèves. C'est ainsi que chaque enfant est accompagné vers sa réussite, tourné vers l'avenir et l'Europe.

M. Clemente, Chef d'établissement Coordinateur

Site : https://www.rondeau-montfleury.fr

Le Rondeau - Montfleury

Philippine Duchesne ITEC Boisfleury

L'ITEC-BOISFLEURY est un établissement catholique du Diocèse de Grenoble lié à l'Etat par contrat d'association.

Les 1200 élèves du Lycée Privé Philippine Duchesne ITEC Boisfleury bénéficient d'une formation riche et complète pour parfaitement préparer le diplôme du BAC. Il fait partie de l'enseignement secondaire privé catholique et définit sa pédagogie Sous-contrat avec l'Etat. Localisé à Corenc, Isère (38), il est idéalement placé pour toutes les familles habitant à proximité.

Nous accueillons les jeunes dans leur diversité sur 2 sites (Corenc et La Tronche) en :

• Lycée Professionnel- Lycée Général et Technologique
  • Classes Préparatoires
  • Sections de Techniciens Supérieurs

Notre lycée est né de la réorganisation, en 1996, de deux établissements :
- Le Rondeau Boisfleury réunissant alors une école, un collège et un lycée général
- L'ITEC (Institut Technique de l'Enseignement Catholique), lycée professionnel et technologique

Site : http://www.itec-boisfleury.fr/

Philippine Duchesne ITEC Boisfleury