Eglise catholique en Isère
Paroisse Saint Paul de la Romanche

Les pères Jean-Philippe Goudot, curé, et  Kouassi-Yves Yao, vicaire sont à votre disposition pour vous rencontrer sur rendez-vous.

La paroisse regroupe les communes de Vizille, Montchaboud, Séchilienne, Saint-Barthélémy, Notre-Dame de Mésage, Saint-Pierre de Mésage, Basse-Jarrie, Champ-sur-Drac

Invitation à l'ordination sacerdotale de Charles Bonin, diacre de la paroisse

Dimanche 25 juin 2017 à 15h30 en la Basilique du Sacré-Coeur de Grenoble

suivie d'un apéritif offert sur le parvis de la Basilique

Pour le service du Christ et de son Eglise, Mgr Guy de Kerimel, évêque du Diocèse de Grenoble-Vienne ordonnera :

- Prêtre,  Charles Bonin Bédier Beauverger

- Diacre, Corentin Meignié  (en formation vers le presbytérat)

Vous êtes invités à assister, ou vous joindre par la prière à la cérémonie qui sera suivie d'un apéritif offert sur le parvis de la basilique

(Nous recherchons des bénévoles pour aider à la garniture du buffet apéritif, contacter le secrétariat).

Une veillée de prière aura lieu la veille, samedi 24 juin de 19h à 20h en la Cathédrale Notre-Dame de Grenoble.

Le père Charles Bonin célébrera sa première messe sur notre paroisse :

•  le samedi 1 juillet 2017 à 18h30 à l'église St-Michel de Champ s/Drac

Feuille d'information ENSEMBLE : Vie des 2 Paroisses

A votre disposition, la feuille d'information paroissiale  " Ensemble, vie des 2 paroisses "  est éditée chaque mois reprenant toutes les actualités et les horaires de messe sur l'ensemble des paroisses St-Jean de la Croix et St-Paul de la Romanche. (document en téléchargement ci- dessous)

• Vous souhaitez la recevoir par mail : ABONNEZ-VOUS
  • Vous avez des informations à soumettre à la rédaction d'une prochaine édition : INFORMEZ-NOUS

Document PDFENSEMBLE : Vie des 2 paroisses du mois de Mai 2017

Servir... Une joie promise !

".. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur… ( Matthieu 20 : 26-28 )

Heureux avec le Christ ? Heureux comme le Christ Serviteur ?

" Heureux le serviteur..."​

Autour de la notion du service en église, retrouvez les pistes de reflexion proposées par l'enseignement du Père Goudot,  lors des "24h pour le Seigneur" les 17 et 18 mars dernier à l'église de Vizille,  articulé autour de  trois passages de l'Evangile qui peuvent éclairer particulièrement cette route de Carême ( Luc 12 ; Matthieu 24 ; Matthieu 5 )

Retrouvez l'intégralité de l'enseignement dans le document à télécharger ci-dessous.

Document PDFHEUREUX LE SERVITEUR pdf.pdf

Retour sur l'Appel décisif du 5 mars dernier !

2 adultes en demande de Baptême sur nos paroisses

75 catéchumènes (personnes demandant le baptême) étaient reçus par Mgr de Kerimel à l'église St -Bruno à Voiron le 5 mars 2017 en vue de leur baptême à Pâques, dont 2 adultes de nos paroisses : Candice et Julien que nous portons dans la prière!

Pour toute demande de baptême

N O U V E A U

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne !

Les prêtres et L'équipe des Baptêmes seront heureux de vous accompagner dans le cheminement vers ce sacrement !

Vous vous mariez en 2018 ?

Nous serons heureux de vous accompagner dans votre engagement

POUR TOUT RENSEIGNEMENT OU VOUS INSCRIRE AUX SESSIONS DE PREPARATION AU MARIAGE

•  RENDEZ-VOUS DANS LA RUBRIQUE MARIAGE

Chaque dimanche avant la messe

Bienvenue !

à 10h à l'église de vizille

Rejoignez le groupe biblique !

Pour plus d'information, rendez-vous dans la rubrique Vie spirituelle

Les Fraternités Locales

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

La renaissance de l'orgue historique de Vizille

Entrez dans l'histoire de l'orgue de l'église Sainte Marie et REJOIGNEZ SES AMIS !

Les Amis de l'Orgue de Vizille organisent régulièrement des concerts au profit de la restauration de l'Orgue de Vizille  (Plus d'infos sur l'association sur le document à télécharger ci-dessous)

Document PDFInfos des Amis de l'Orgue de Vizille.pdf

Offrir une intention de messe ?

Pour honorer la mémoire d'un défunt

et aussi pour le soutien dans l'épreuve ou... rendre grâce pour un événement heureux !

Vous pouvez demander au prêtre et à toute la communauté chrétienne de porter une intention* lors de la célébration des messes.

Il vous suffit de communiquer le nom et prénom de la personne ainsi que le lieu de la célébration choisi et le jour souhaité

voir les heures de permanence de la maison paroissiale dans la rubrique contacts

*l'Offrande conseillée est de 17 € pour une intention de messe, chacun est libre de participer selon ses ressources.

Suivre l'actualité du pape François

Vous pouvez également suivre le pape sur  sa page Facebook