Paroisse Saint Paul de la Romanche

image

Parce que les enfants sont l’avenir de l’humanité,
Parce qu’elle dit « oui » à la vie,
Parce qu’elle dit « oui » aux droits des enfants à être éduqués par leur papa et leur maman,
Parce qu’elle sait l’importance des racines familiales et de la filiation,
Parce qu’elle est au service de l’humain, et s’engage pour un monde plus humain,
Parce qu’elle est au contact quotidien avec les personnes broyées par la toute-puissance de la technique, du marché, et des désirs illimités,
Parce qu’elle promeut l’écologie intégrale qui ne dissocie pas le bien de l’humanité du bien de l’environnement, l’Église catholique, à travers ses pasteurs et un certain nombre d’associations de fidèles, dit « non » à la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules, comme elle dit « non » à la recherche sur les embryons, et encore « non » à la création de chimères.
Les enjeux sont trop importants pour que l’Église reste muette.
En s’exprimant ainsi, elle travaille activement à ouvrir un avenir plus serein à la société.

C’est pourquoi j’encourage les chrétiens à agir et à promouvoir une vision de l’être humain respectueuse de chacun et de l’avenir de l’humanité. Chacun discernera en conscience le genre d’action à mener : auprès des députés de sa circonscription, ou en manifestant le 6 octobre prochain, ou encore par d’autres actions menées dans un esprit évangélique et le respect des lois.

+ Mgr Guy de Kerimel, Evêque de Grenoble-Vienne

La paroisse regroupe les communes de:

Vizille, Montchaboud, Séchilienne, Saint-Barthélémy, Notre-Dame de Mésage, Saint-Pierre de Mésage, Basse-Jarrie et Champ-sur-Drac

Contactez nous en 1 clic sur l'image

Les prêtres :

P. Jean-Philippe GOUDOT, curé
P. Aimé-Fulbert MALELA, vicaire
et le diacre Pascal ROYET

sont à votre disposition pour vous rencontrer.

Ça se passe au P.A.S ? découvrir le Parcours Après Sacrement...  (Cliquez ici pour en savoir plus)

Vous souhaitez :

Des informations sur le CATECHISME ?
VOUS MARIEZ à l'église ?
FAIRE BAPTISER votre enfant ?
Vous avez besoin d'un CERTIFICAT DE BAPTÊME ?

Plus besoin de vous déplacer ! ... enfin, pas tout de suite...   Des réponses en 1 clic sur les images ci-dessous.

Feuille mensuelle "ENSEMBLE, Vie des 2 paroisses"
Toutes les actualités paroissiales

• Vous souhaitez la recevoir par mail : ABONNEZ-VOUS
  • Vous avez des informations à soumettre à la rédaction d'une prochaine édition : INFORMEZ-NOUS

Des horaires de messes? Trouver nos églises? Offrir une messe ou vous confesser?

OFFRIR UNE INTENTION DE MESSE

Porter une intention pour faire mémoire d'un défunt ou pour rendre grâce lors d'une célébration des messes  ?   contacter le secrétariat  ou les bénévoles  aux heures de permanence

Les vendredis de 17h30 à 18h30 église de Vizille

Chaque vendredi de 17h30 à 18h30 église de Vizille

Chaque samedi de 9h15 à 10h église de St-Martin d'Uriage

Opération travaux de la Maison Saint-Bruno

Les travaux de rénovation de la maison Saint Bruno sont en cours : retrouver toutes les infos ou contacter le coordinateur des travaux

Merci à toutes les bonnes volontés !

image

Pour demander une cérémonie religieuse catholique, nous vous invitons à contacter au préalable les Pompes Funèbres de votre choix, lesquelles vous mettront en relation avec l'équipe d'accompagnement des familles en deuil. Nous vous assurons de toute notre sympathie!

Retour en images sur les temps forts de la paroisse

Revivre en images les temps forts de la paroisse ?

Le dernier évènement : Pèlerinage des 2 paroisses du 26 janvier à Fourvière
Accédez à toutes les photos en 1 CLIC SUR L'IMAGE

Les+amis+de+l%27orgue+de+Vizille;http%3A%2F%2Famisdelorguedevizille.jimdo.com%2F;_self

les Amis de l'Orgue de Vizille

Entrez dans l'histoire de l'orgue de l'église Sainte Marie et REJOIGNEZ SES AMIS !

Les Amis de l'Orgue de Vizille organisent régulièrement des concerts au profit de la restauration de l'Orgue de Vizille  (Plus d'infos sur l'association sur le document à télécharger ci-dessous)

Les Fraternités Locales

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

Rejoignez le groupe biblique !

Pour plus d'information, rendez-vous dans la rubrique Vie spirituelle

En+direct+du+Vatican;http%3A%2F%2Fw2.vatican.va%2Fcontent%2Fvatican%2Ffr.html;_self

Suivre l'actualité du pape François

Vous pouvez également suivre le pape sur  sa page Facebook