Paroisse Saint Paul de la Romanche

Coronavirus et reprise des messes

à partir du lundi 7 juillet au 31 août, les messes en semaine seront aux horaires et lieux suivants:

• Lundi à Saint Martin d'Uriage 18h

• Mardi à Vizille 18h30

• Mercredi à la chapelle d'uriage à 18h

• Jeudi à la chapelle de Belmont à 18h

• Vendredi à Vizille 18h30 (confession 17h30 - 18h15)

• Samedi à Saint Martin d'Uriage à 8h45 (avec confessions 9h15 - 10h00)

Masque et gel hydroalcoolique obligatoires.

Places déterminées sur les bancs en respect de la distance de sécurité sanitaire.

Pas de réservation. Il convient d'arriver suffisamment à l'avance pour se placer.

LA QUÊTE

Quand le smartphone s'invite à l'église

Vous voulez donner à la quête, et vous n’avez pas de monnaie… pensez à « La Quête ».
La Quête est une application pour mobile. Il suffit de la télécharger, de s’inscrire, de noter ses coordonnées bancaires, de choisir sa paroisse, et de cliquer pour effectuer un don du montant de son choix.
Elle fonctionne dans notre diocèse depuis plusieurs mois. Votre don nous est reversé par l’association diocésaine.

Petit détail : utiliser « La quête » pourquoi pas, mais consulter son smartphone pendant la messe… Sûrement pas !

La paroisse regroupe les communes de:

Vizille, Montchaboud, Séchilienne, Saint-Barthélémy, Notre-Dame de Mésage, Saint-Pierre de Mésage, Basse-Jarrie et Champ-sur-Drac

Contactez nous en 1 clic sur l'image

Les prêtres :

P. Jean-Philippe GOUDOT, curé
P. Aimé-Fulbert MALELA, vicaire
et le diacre Pascal ROYET

sont à votre disposition pour vous rencontrer.

Vous souhaitez :

Des informations sur le CATECHISME ?
VOUS MARIEZ à l'église ?
FAIRE BAPTISER votre enfant ?
Vous avez besoin d'un CERTIFICAT DE BAPTÊME ?

Plus besoin de vous déplacer ! ... enfin, pas tout de suite...   Des réponses en 1 clic sur les images ci-dessous.

Ça se passe au P.A.S ? découvrir le Parcours Après Sacrement...  (Cliquez ici pour en savoir plus)

Feuille mensuelle "ENSEMBLE, Vie des 2 paroisses"
Toutes les actualités paroissiales

• Vous souhaitez la recevoir par mail : ABONNEZ-VOUS
  • Vous avez des informations à soumettre à la rédaction d'une prochaine édition : INFORMEZ-NOUS
Télécharger la feuille infos de JUIN
Télécharger la feuille infos de l'été (JUILLET - AOÛT)

Des horaires de messes? Trouver nos églises? Offrir une messe ou vous confesser?

OFFRIR UNE INTENTION DE MESSE

Porter une intention pour faire mémoire d'un défunt ou pour rendre grâce lors d'une célébration des messes  ?   contacter le secrétariat  ou les bénévoles  aux heures de permanence

Les vendredis de 17h30 à 18h30 église de Vizille

Chaque vendredi de 17h30 à 18h30 église de Vizille

Chaque samedi de 9h15 à 10h église de St-Martin d'Uriage

Opération travaux de la Maison Saint-Bruno

Les travaux de rénovation de la maison Saint Bruno sont en cours : retrouver toutes les infos ou contacter le coordinateur des travaux

Merci à toutes les bonnes volontés !

image

Pour demander une cérémonie religieuse catholique, nous vous invitons à contacter au préalable les Pompes Funèbres de votre choix, lesquelles vous mettront en relation avec l'équipe d'accompagnement des familles en deuil. Nous vous assurons de toute notre sympathie!

Retour en images sur les temps forts de la paroisse

Revivre en images les temps forts de la paroisse ?

Le dernier évènement : Pèlerinage des 2 paroisses du 26 janvier à Fourvière
Accédez à toutes les photos en 1 CLIC SUR L'IMAGE

Les+amis+de+l%27orgue+de+Vizille;http%3A%2F%2Famisdelorguedevizille.jimdo.com%2F;_self

les Amis de l'Orgue de Vizille

Entrez dans l'histoire de l'orgue de l'église Sainte Marie et REJOIGNEZ SES AMIS !

Les Amis de l'Orgue de Vizille organisent régulièrement des concerts au profit de la restauration de l'Orgue de Vizille  (Plus d'infos sur l'association sur le document à télécharger ci-dessous)

Les Fraternités Locales

Qu'est-ce qu'une fraternité, quels en sont les enjeux ?

B I E N V E N U E  ! N'hésitez pas à venir à une séance de découverte pour des partages de moments rares où La Parole de Dieu se déploie et s'accueille fraternellement !  Rendez-vous dans la rubrique Fraternités locales

Rejoignez le groupe biblique !

Pour plus d'information, rendez-vous dans la rubrique Vie spirituelle

En+direct+du+Vatican;http%3A%2F%2Fw2.vatican.va%2Fcontent%2Fvatican%2Ffr.html;_self

Suivre l'actualité du pape François

Vous pouvez également suivre le pape sur  sa page Facebook